Posté le : 28-05-2007 à 14:52
[quote:792124c86c="ee"]JE FAIS REMONTER LE SUJET ....
COURAGE A TOUTES :wink:[/quote:792124c86c]
Bon, avant toute chose, même si ces chiffres t'impressionnent un peu, ça pourrait être pire.....
Quelles sont tes questions par rapport au spermogramme ? Est ce le premier ? Sais tu qu'un seul spermogramme ne peut être interprété en diagnostic car il peut y avoir de nombreuses variations d'un spermogramme au suivant ? Donc, pour l'instant, pas de panique, ce n'est peut être que ponctuel et surtout ton compagnon n'y est pour rien, cela ne l'empêche pas d'être un homme comme les autres. Je te dis ça car mon mari est oligo térato.
Les polynucléaires, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais l'oligospermie veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de spermatozoides en terme de concentration, l'asthénospermie veut dire qu'ils ne sont pas très mobiles et la tératospermie qu'il y a une forte proportion de formes anormales. Les trois anomalies sont souvent simultannées (on parle d'OATS, en abrégé).
J'espère que tu as joins ton gynéco et qu'il a pu te donner des explications mais je doute qu'il t'en parle par téléphone.
Ce lien te donnera une explication :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/scores/spermogramme_normes_oms.html