Besoin d'aide resultats spermogramme!!!!!

Discussions

Auteur
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 17:23
on a commencé les examens les résultats de mon homme sont: volume: 2ml ph: 7,6 NUMERATIONS CELLULAIRES spermatozoïdes : 14 000 000 ml cellules rondes : 300 000ml MOBILITE Aprés 1h: 20% Aprés 4h: 8% VITALITE Formes vivantes 67% SPERMACYTOGRAMME Formes normales : 6% conclusions: OLGOSPERMIE MODEREE PRESENCE DE POLYNUCLEAIRES ASTHENOSPEMIE DISCRETE TERATOSPERMIE MODEREE J'ai besoin de conseil car je n'ai pas de rendez vous immédiat avec le gygy et que je ne peux pas le joindre merci de nous aider :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
doralex 21 messages
doralex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 17:29
[quote:4ceaa3f5d5="ee"]on a commencé les examens les résultats de mon homme sont: volume: 2ml ph: 7,6 NUMERATIONS CELLULAIRES spermatozoïdes : 14 000 000 ml cellules rondes : 300 000ml MOBILITE Aprés 1h: 20% Aprés 4h: 8% Personnellement je prefere te conseiller de joindre un medecin que ce soit ton generaliste, ou un autre gyneco. Vu que le week end arrive tu peux meme tenter sos medecin je pense qu'il pourront peut etre te donner une info. Je comprends que le resultat puisse t'inquieter mais tant qu'il n'y a pas d'azospermie tout est toujours possible!!! VITALITE Formes vivantes 67% SPERMACYTOGRAMME Formes normales : 6% conclusions: OLGOSPERMIE MODEREE PRESENCE DE POLYNUCLEAIRES ASTHENOSPEMIE DISCRETE TERATOSPERMIE MODEREE J'ai besoin de conseil car je n'ai pas de rendez vous immédiat avec le gygy et que je ne peux pas le joindre merci de nous aider :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:[/quote:4ceaa3f5d5]
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 17:13
JE FAIS REMONTER LE SUJET .... COURAGE A TOUTES :wink:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 14:52
[quote:792124c86c="ee"]JE FAIS REMONTER LE SUJET .... COURAGE A TOUTES :wink:[/quote:792124c86c] Bon, avant toute chose, même si ces chiffres t'impressionnent un peu, ça pourrait être pire..... Quelles sont tes questions par rapport au spermogramme ? Est ce le premier ? Sais tu qu'un seul spermogramme ne peut être interprété en diagnostic car il peut y avoir de nombreuses variations d'un spermogramme au suivant ? Donc, pour l'instant, pas de panique, ce n'est peut être que ponctuel et surtout ton compagnon n'y est pour rien, cela ne l'empêche pas d'être un homme comme les autres. Je te dis ça car mon mari est oligo térato. Les polynucléaires, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais l'oligospermie veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de spermatozoides en terme de concentration, l'asthénospermie veut dire qu'ils ne sont pas très mobiles et la tératospermie qu'il y a une forte proportion de formes anormales. Les trois anomalies sont souvent simultannées (on parle d'OATS, en abrégé). J'espère que tu as joins ton gynéco et qu'il a pu te donner des explications mais je doute qu'il t'en parle par téléphone. Ce lien te donnera une explication : http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/scores/spermogramme_normes_oms.html
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 17:22
[quote:8aef5a7ba1="G33"][quote:8aef5a7ba1="ee"]JE FAIS REMONTER LE SUJET .... COURAGE A TOUTES :wink:[/quote:8aef5a7ba1] Bon, avant toute chose, même si ces chiffres t'impressionnent un peu, ça pourrait être pire..... Quelles sont tes questions par rapport au spermogramme ? Est ce le premier ? Sais tu qu'un seul spermogramme ne peut être interprété en diagnostic car il peut y avoir de nombreuses variations d'un spermogramme au suivant ? Donc, pour l'instant, pas de panique, ce n'est peut être que ponctuel et surtout ton compagnon n'y est pour rien, cela ne l'empêche pas d'être un homme comme les autres. Je te dis ça car mon mari est oligo térato. Les polynucléaires, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais l'oligospermie veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de spermatozoides en terme de concentration, l'asthénospermie veut dire qu'ils ne sont pas très mobiles et la tératospermie qu'il y a une forte proportion de formes anormales. Les trois anomalies sont souvent simultannées (on parle d'OATS, en abrégé). J'espère que tu as joins ton gynéco et qu'il a pu te donner des explications mais je doute qu'il t'en parle par téléphone. Ce lien te donnera une explication : http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/scores/spermogramme_normes_oms.html[/quote:8aef5a7ba1] JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est un homme comme les autres et je n'ai jamais pensé l'inverse!!! je ne panique pas. il va réaliser un autre spermo dans quelques semaines pour voir si ces résultats n'étaient que passagers. sinon pour nous ça ne change rin si ce n'est qu'on a envie de se batttre 2 fois + car j'ai une maladie génétique et que je n'ai vraisemblablement pas d'ovulation malgré cloclo et dudu merci pour les infos bon courage à vous deux aussi :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: et ne lachez rien... :wink: :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.