Explication Cycle 28j

Discussions

Auteur
laeticialuna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 13:43
Bonjour, il y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer le cycle d'ovulation (28J)... et aussi la meilleure période pour avoir des chances de fécondations? Je sais que normalement il faut compter 15 jours avant les propchaines règles pour l'ovulation mais comment etre sure car generalement la nature n'est pas à l'heure... Le jour d'une prétendu ovulation a t'on plus de chance de tombé enceinte? J'en pose des questions, je sais , desolée mais je ne comprend pas trop bien ce genre de chose et j'aimerais etre sure de tout savoir correctement pour pouvoir commencer au mieux test BB1. Merci d'avance
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 13:51
bjr, g des cycles de 28 jrs et donc j'ovule 14 jrs aprés mon 1er jr de régle les gyneco disent qu'il faut avoir des relations sexuelles 3 jrs avt et 2 jrs aprés car c une période trés fécondable pour connaitre ton ovulation,il faut faire une courbe de t° des le 1er jr de tes regles pdt 14 jrs ta T° sera en dessous de 37° et dès qu'il y a une élévation de ta t° de + de 0,3° (en moy),cela veut dire que tu as ovulé tu as une eplixcation sur ce site sur comment etablir une courbe de t° voilà,j'espere avoir repondu à ta question bz
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 13:54
Salut laeticialuna Si tu as un cycle de 28 jours normalement tu ovule vers le 14 eme jours donc pour avoir des chances de fécondation il faut que tu es des rapports les 2 a 3 jours avant ton ovulation et voir même aprés l'ovulation. Tu peux compter presque 5 jours. et tes regles arrivent toujours 14 a 15 jours aprés l'ovulation. Par exemple moi j'avais des cycles de 48 jours avec une ovulation au 34 eme jours et mes rrr 14 jours aprés l'ovulation. J'espere que j'ai été clair car c'est pas facile a expliquer
laeticialuna 13 messages
laeticialuna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 14:09
merci Oui c sure c pas facile ce genre de chose s'est pour ca que je preferre demander car je sais que c'est 15jours avant les RRRR mais je ne savais pas comment a partir des premières règles... Si je compte que je l'ai ai eu le premier jour le 13 mai, je dois compter a partir du 13 ou a partir du 14? Ca devrait donner 26 ou 27, donc je devrais commencer le 24 jusque le 28 voir 29... Il y a t'il des heures ou juste n'importe quand sur la journée ca compte aussi? bah je pose lein de questions je sais et desolée mais trop envie de ne pas perdre une chance supplémentaire de raté mon coup...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 14:28
si tu as eu tes regles le 13/05,tu dois compter 14 jrs soit ovulation prévue le 27/05 donc TP 3 jrs avt et 2 jrs aprés bon courage bz [quote:26c1c2ce6e="laeticialuna"]merci Oui c sure c pas facile ce genre de chose s'est pour ca que je preferre demander car je sais que c'est 15jours avant les RRRR mais je ne savais pas comment a partir des premières règles... Si je compte que je l'ai ai eu le premier jour le 13 mai, je dois compter a partir du 13 ou a partir du 14? Ca devrait donner 26 ou 27, donc je devrais commencer le 24 jusque le 28 voir 29... Il y a t'il des heures ou juste n'importe quand sur la journée ca compte aussi? bah je pose lein de questions je sais et desolée mais trop envie de ne pas perdre une chance supplémentaire de raté mon coup...[/quote:26c1c2ce6e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.