Prelevement vaginal et echo pelvienne

Discussions

Auteur
winnydlb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 10:38
bonjour je suis allée voir mon gygy le 3 mai, il m'a fai un frottis et il a vu k j'avais des pertes blanches il m'a posé un tas de questions: si ça me faisait mal, si elles etaient foncé... il m'a prescrit un prélèvement vaginale pour plein de truc ainsi qu'un herpès et une échographie pelvienne pour voir si j'ai une ovulation normale. Ce matin je suis allée faire mon prélèvement vaginal et on m'a posé beaucoup de questions du genre: vous êtes enceinte? non, vous avez un probleme? j'espere pas, pourquoi votre gygy vous demande un prélèvement vaginal? je sais pas, et pourquoi il demande pour l'herpès? je sais pas. Du coup j'ai commencé à flipper j'ai peur des résultats. Est ce normal que mon gygy m'est demandé de faire tout ça alors que ça fait que 3 mois que j'ai arreter de prendre la pilule et qu'on essai de faire un bébé? quand je suis rentrée j'ai reçu mes résultats du frottis et apparemment tout va bien alors est qu'il faut que je m'inquiète?? voilà je vous ai tout dis j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses positives. merci d'avance winny
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:42
te stresse pas, je pense qu'il pose cette question a chaque fois, pas specialement parceque tu vais des pertes ou peut etre que comme tu en avait beaucoup il avait le doute que ce soit symptome d'une vaginite ou quelquechose comme ça a partir du moment ou le resultat est bon t'as pas a t'en faire
winnydlb 14 messages
winnydlb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 10:53
[quote:8697165b2e="babou81"]te stresse pas, je pense qu'il pose cette question a chaque fois, pas specialement parceque tu vais des pertes ou peut etre que comme tu en avait beaucoup il avait le doute que ce soit symptome d'une vaginite ou quelquechose comme ça a partir du moment ou le resultat est bon t'as pas a t'en faire[/quote:8697165b2e] c'est super sympa d'avoir répondu si vite, d'après toi je n'ai pas à m'en faire c'est cool mais j'aurai mes résultats lundi et c'est vrai que je stresse, je vais essayer de ne plus y penser!!!! mardi c'est mon écho et je voulais savoir comment elle se passait peux tu m'en dire un peu plus stp. merci d'avance
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:58
là je peux pas t'aider, j'ai encore jamais fait d'echo tu fais des exams a cause d'une hypofertilité?
winnydlb 14 messages
winnydlb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 11:03
Ben en fait je ne sais pas, c'est pour ça que je stress j'en saurai plus mardi qd je ferai mon echo et kil aura lu mes resultats du prelevement que j'ai fai ce matin!!! j'espere de tout coeur que tout est normal!!!!!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:04
mais tu essayes depuis longtemps d'avoir un bébé?
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:07
Bonjour, Je voulais te dire de ne pas t'inquiéter...tu as même beaucoup de chances que ton gynécologue s'occupe aussi bien de toi. C'est normal qu'il vérifie un peu tout ça parce que quand bébé sera là ça sera trop tard ou s'il tarde un peu à venir au moins tous les examens seront fait ! Pour l'échographie pelvienne : il s'agit d'une petite sonde que la gynécologue va te passer par voie vaginale. Ce n'est pas douloureux du tout ( c'est comme un frottis) et il y a beaucoup de mesures d'hygiéne. Ca sert à voir ton utérus et tes ovaires et ainsi vérifier que ton ovulation se passe bien. Voilà ! Bonne chance pour un + :P
winnydlb 14 messages
winnydlb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 11:08
en fait non ça va faire 4 mois et je comprend pa pourkoi mon gygy m'a demandé autant d'examens a faire!! j'ai pris la pilule pendant 8 ans donc je savais tres bien que j'allais pa tomber enceinte tout de suite mais mon gygy m'a prescrit tout ça et c'et pour cela que j'ai peur des résultats peut etre kil a vu qqch d'anormal pendant mon frottis je sais pas!!
winnydlb 14 messages
winnydlb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 11:11
[quote:978bbb219e="Angel76"]Bonjour, Je voulais te dire de ne pas t'inquiéter...tu as même beaucoup de chances que ton gynécologue s'occupe aussi bien de toi. C'est normal qu'il vérifie un peu tout ça parce que quand bébé sera là ça sera trop tard ou s'il tarde un peu à venir au moins tous les examens seront fait ! Pour l'échographie pelvienne : il s'agit d'une petite sonde que la gynécologue va te passer par voie vaginale. Ce n'est pas douloureux du tout ( c'est comme un frottis) et il y a beaucoup de mesures d'hygiéne. Ca sert à voir ton utérus et tes ovaires et ainsi vérifier que ton ovulation se passe bien. Voilà ! Bonne chance pour un + :P[/quote:978bbb219e] Merci angel pour l'echo j'ai lu kil fallait k la vessie soit pleine mais si c'est par voie vaginale ya pa besoin??
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:14
[quote:01fa3f59ca="winnydlb"][quote:01fa3f59ca="Angel76"]Bonjour, Je voulais te dire de ne pas t'inquiéter...tu as même beaucoup de chances que ton gynécologue s'occupe aussi bien de toi. C'est normal qu'il vérifie un peu tout ça parce que quand bébé sera là ça sera trop tard ou s'il tarde un peu à venir au moins tous les examens seront fait ! Pour l'échographie pelvienne : il s'agit d'une petite sonde que la gynécologue va te passer par voie vaginale. Ce n'est pas douloureux du tout ( c'est comme un frottis) et il y a beaucoup de mesures d'hygiéne. Ca sert à voir ton utérus et tes ovaires et ainsi vérifier que ton ovulation se passe bien. Voilà ! Bonne chance pour un + :P[/quote:01fa3f59ca] En fait ça dépend du matériel qui va être utilisé : s'il est récent ou non. Moi comme c'était du super matos high tec y'a pas eu besoin d'y aller vessie remplie ! Tu devrais appeler ton gynécologue ou le labo où tu as RDV pour avoir confirmation. Merci angel pour l'echo j'ai lu kil fallait k la vessie soit pleine mais si c'est par voie vaginale ya pa besoin??[/quote:01fa3f59ca]
lolika0810 162 messages
lolika0810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:15
o contraire je c pas ou ta vu ca mais il faut ke la vessie soit vide il va te demander daller te vier avant de commencer jen ai deja fai et c rien du tt c un peu froid c tt..
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:15
désolée mon message au-dessus s'est glissé entre deux :wink:
winnydlb 14 messages
winnydlb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 11:16
merci beaucoup pour ces reponses les filles je suis rassurée!!! j'attend mardi avec impatience. a tres vite
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 12:21
SALUT LES FILLES, je m'appelle malika et je suis en essai bb1 depuis 6 mois j'aurai aussi une echo le 05 juin prochain mais puisque mon cycle n'est pas du tout regle je crain de ne pas etre en la bonne periode (ovu) pour le rdv..j'ai deja eu une experience echo pelvienne car j'ai eu y a un an une infection...et en ce moment je n'avais pas du tout d'envie de bb a la tete....et je me souviens que le gygy (ex) a bien detecté mon ovu et m'a posé plusieur fois la question si je veu avoir un bb et m'a meme encourage...bref tout cela pour dire que cela fait pas mal du tout juste une sensation bizzar de qq chose de froid au fond de ton vagin faut bien se detendre ...et plein de +++..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.