Posté le : 20-05-2007 à 17:42
[quote:febb139f8c="Angel76"][quote:febb139f8c="izza"]coucou angel et les autres , j'ai tout bien lu et je me suis un peu reconnue dans vos recit , meme si on en est pas au meme stade
je suis egalement opk mais j'ai etais diagnostiqué tardivement
j'ai arreté la pillule en juillet 2005 et ensuite je n'ai pas eu mes regles pendant 10 mois . j'ai vu mon gygy mais il me disait de ne pas m'inquieter , que ça aller revenir naturellement . et effectivement , mais au bout de 10 mois .
ensuite j'ai fais tout les examen de " routine " : hystero , test post coïtal , pds dosage hormonal et mon mari a fait un spermograme ... tout etait normal donc mon gyneco decide de me faire une echo et c'est là qu'il s'est rendu compte que j'etais opk . il m'a donné clomid 1 comprimé le premier cycle , puis 2 comprimé le 2éme cycle ensuite j'ai fait une pause de 4 mois ( mon mari qui est militaire est parti à l'etranger ) fin avril j'ai repris le traitement avec toujours 2 comprimé de cloclo et dudu cette fois mais malgrés mon ovulation ça n'a rien donné , et là on prend les memes et on recommence .
j'ai toujour ovulé sous clomid mais jamais vers j15 !!!! c'est plutot vers j18 !!!! ou un peu plus tard , ça depends des personnes .
donc ne t'attend pas à ovuler forcement à j15 .
pour les examens ainsi que pour le traitement , ton gyneco aurait tres bien pu te les prescrire , je ne comprend pas qu'il t'ai laissé comme ça sans rien faire !!!!!!!!!!! surtout une fois qu'il t'avait diagnostiqué !!! je comprend pas . à ta place j'aurai changé de gyneco sans tarder !!!!!!!!!!!
bon courrage à vous , je suivrais un peu vos parcourt .
et plein de ++[/quote:febb139f8c]
Merci beaucoup izza de nous faire part de ton expérience.
Effectivement nos parcours se ressemblent (sauf que je n'ai pas encore commencé mon traitement) et nous avons la chance que le spermogramme de nos hommes soient bons.
Concernant ma gynécologue, je te rassure il y a bien eu clash le jour où elle m'a dit que j'étais capricieuse et impatiente...malgré mon unique ovulation en 9 mois !!! Elle ne voulait pas que je débute un traitement avant 1 an d'essais infructueux. Du coup j'ai eu recours à mon médecin traitant pour qu'il me prescrive tous les examens de "routine". Et une fois le diagnostique avéré, il m'a envoyé en centre pma. Et c'est là que j'ai obtenu ENFIN un traitement pour stimuler l'ovulation.
J'ai vraiment l'impression de m'être battue car personne ne m'écoutait alors que je savais bien que la machine ne fonctionnait pas !
Enfin, je prendrai mon premier comprimé de pergotime à la fin du mois et j'y mets beaucoup d'espoir.
Pourquoi penses-tu que ça ne fonctionne pas pour toi ? c'est un mauvais timing des rapports sexuels ou traitement pas encore adapté ? est-ce qu'il y a eu des conséquences sur ta glaire cervicale ? comment as-tu repéré ton ovulation ?
En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements.
Et vous les filles Valebo, simply,jijijess, latatia, stephetgaet où en êtes-vous ?[/quote:febb139f8c]
personnellement j'arrive à savoir que je vais ovuler parce que 2 jours avant le fameu pic de temperature j'ai mal au bout des seins . mais dans le doute , il vaut mieux faire des tp tout les jours à partir de j10 jusqu'à ce que ton ovulation soit passé de 2 jours , moi c'est ce que je fait ; je ne pourrai pas faire des tp que tout les 2 jours parce que si ça rate je me dirais que c'est parce que on a pas fait le bon jour !!!!!
si les precedant traitement n'ont pas fonctionné , je pense que c'est à cause de mon hygiene intime !!!! je me lavé apres les tp donc je faisait tout partir !!!! mais pour ce moi ci , j'ai pris plein de bonne raisolution !!!! on a commencé à les appliquer pour le dernier cycle mais un peu tard je pense !!!!
moi je n'ai pas vu de difference par rapport à la glaire , je l'ai meme trouvé plus abondante le moi dernier et je me suis dit que c'etait grace à dudu , comme c'etait la premiere fois que je le prennais , j'ai pu voir la difference avec les cycles precedants .
si tu as d'autre question , n'hesite pas !!!!
je comprend ton impatience par rapport à ton traitement , j'etais comme toi : quand mon gyneco m'a prescrit cloclo il m'a dit que j'avait de grande chance d'etre enceinte rapidement en me disant meme que , si ça se trouve , le moi prochain je lui annoncerais une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!
et quand , à la fin de mon cycle , les regles ont debarqué je suis tombé de tres tres haut !!!!!!!!!!!!!! j'y croyais tellement !!!!!!! et j'ai eu enormement de mal à m'en remettre mais ça m'a servi de leçon pour les cycles suivants !!!!!!!!!!!! evidement , je te souhaite que ça marche pour toi et du premier coup en plus !!!!!!!!