Posté le : 13-05-2007 à 15:36
Bonjour
Bon j'ai cherché une réponse à mes questions dans les pages précédentes et dans l'espace "envie de bébé" mais j'ai pô trouvé donc je me permets d'ouvrir également un nouveau post ici (en plus, il paraît que ça porte bonheur ).
Je me présente : je m'appelle Angélique, j'ai 28 ans passés (Rrrr) et je suis professeur des écoles. J'ai arrêté ma pillule Diane 35 en aout 2006 et mes régles ne sont revenues naturellement qu'en février 2007 soit aprés plus de 6 mois d'aménorrhée !!! Nous ne nous sommes pas trop inquiétés car comme j'avais des soucis de poids, nous pensions que c'était dû à cela...mais NON
En effet, depuis février, je n'ai eu mes régles que grâce au Duphaston et mes courbes sont désespérement plates. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai donc ovulé qu'une seule fois en presque 10 mois .
Aprés moult péripéties avec ma gynécologue et médecin traitant, nous avons passé une série d'examens :
1. pour moi :
-Echo pelvienne : 2 gros ovaires polykystiques
-Bilan hormonal : normal
-Hystérographie : OK
-Test Hunher : OK malgré glaire non fertile (normal j'ovule pas )
2. pour chéri :
-Spermogramme : trés correct
Mis à part, le Duphaston pour avoir des cycles réguliers et le Spéciafoldine, je n'ai aucun traitement.
Mardi, nous avons RDV en Centre de Procréation Médicalement Assistée et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. D'ailleurs, j'ai trés peur qu'on m'envoie bouler...
J'ai donc besoin de votre soutien et que vous me fassiez part de vos connaissances et expériences : quel traitement posssible dans mon cas ?
Clomid ne risque-t'il pas de provoquer d'avantages de kystes ? à partir de quand passe t'on au traitement par piqûres ? etc etc...
En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire (celles qui me connaissent savent que j'écris à chaque fois des romans : formation Littéraire oblige !! lol)
Courage à vous toutes (surtout celles qui comme moi ont le moral sur les Montagnes russes ) et un + au plus vite...