Posté le : 15-05-2007 à 16:19
[quote:df6040a22b="kaly77"]Oui tu peux passer en FIV
Mais tu dois savoir que ce sera pas une FIV classique.... en plus de la FIV classique,il y aura ce qu'on appelle un DPI....donc j'essaie de t'expliquer à partir du prélèvement des ovocytes...
1ere étape, prélèvement chez toi des follicules et le même jour ton mari devra donner un échantillon...
2eme étape, le laboratoire s'occupe de la fécondation...
Ensuite normalement, le 48h à 72h après on remet le(s) meilleur(s) embryon(s) chez la femme mais pas pour toi!! c'est là que les bons embryons restant vont étre analysés..
Donc au 3eme jour, le laborantin va ponctionner une cellule de chaque embryon pour qu'elle soit analysée et c'est au 5ème jour que le centre a les résultats pour pouvoir te reimplanter les bons embryons.... s'il en reste encore bien évidemment...
C'est une technique fiable mais le problème est que pour faire les tests, il faut avoir des embryons de "bonnes qualités"( selon un score du laboratoire ) et il faut se dire que chaque manipulation peut entraîner un arrêt de développement de celui-ci.
Je veux dire par là, c'est que malgrès les bons résultats, il faut toujours garder à l'esprit qu'il est possible, qu'au bout des 5 jours et parfois avant, qu'il n'y ait plus un seul embryon qui se développe....
C'est un traitement qui n'est pas facile... mais vu les diffférents soucis que tu as dj pu vivre... je crois qu'il serait bien d'en parler à ta gynéco ou directement à un centre PMA ( FIV)
Bon courage à toi[/quote:df6040a22b]
Merci à toi pour ton explication si précise.
J'ai rv avec ma généticienne le 4 juin. C'est là qu'elle va vraiment m'expliquer tout en détail mais je voulais savoir avant ce qu'il en était, le déroulement des opérations... J'en sais déjà plus et ça va m'aider.
Je te tiendrai au courant de la suite des évènements dès que j'en serai un peu plus.
En attendant, j'ai le baptême de ma fille à m'occuper. Il a lieu la veille du rv, ça va m'occuper l'esprit.
Merci encore et très bonne grossesse à toi.
PS : est-ce que tu as vécu ce que tu viens de me dire ou as-tu la chance de faire une grossesse tout à fait normale. Tu n'es pas obligée de me répondre, libre à toi...
A bientôt. :wink: