Posté le : 10-05-2007 à 11:14
Désolée mais je vais être un peu violente...ceci dit, je suis certaine que tu me pardonneras, ultime....
Est ce que tu réalises ce que tu dis et fais ?
J'ai un scoop pour toi...le forum s'appelle "difficultés pour tomber enceinte"...alors 4 mois, franchement!!!! C'est limite indécent. :lol: Je comprend ton "angoisse"..j'étais pareil mais crois en mon expérience, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt. En ce qui me concerne, je fais partie des filles de ce forum réellement en souffrance (j'ai 31 ans, mon mari est suspecté d'oligotératospermie, cela fait 18 mois que nous attendons, plusieurs fois des cycles très longs mais jamais de +++) et franchement, il y a de nombreux cas nettement plus inquiétants que le mien sur ce forum, je te pardonne déjà car je pense que ton "impatience" est le reflet de ta jeunesse et de la durée de l'attente de ta soeur, qui a dû altérer ton jugement.
J'ai un autre scoop pour toi...contrairement aux contraceptifs, qui marche tout de suite, un bébé ce n'est pas comme ça, en claquant des doigts...heureusement car dans le cas contraire nos grands mères auraient eu des dizaines d'enfants chacune (15 à 20 en tout cas). Le slogan des années 60/70 : un bébé ? quand je veux..., si je veux... aurait dû être : un bébé ? pas quand je ne veux pas....pas si je ne veux pas...
Au bout de 4 mois, avec des cycles complètement irréguliers pour les deux premiers (classique après un arrêt de pillule, soit dit en passant), c'est ton premier cycle "normal", franchement, je crois que tu es très loin de pouvoir parler de "difficultés", (cela aurait même était très étonnant que tu sois enceinte, le premier mois "normal").
En plus tu te poses des questions au sujet de ton conjoint...au bout de 4 mois...donc soit tu as des raisons réelles pour imaginer cela (du genre absence d'éjaculation, malformations de ton conjoint etc...), soit tu frises la folie...Le pauvre, franchement. Sincèrement, c'est une situation que je connais bien et je peux te dire que ce n'est pas écrit sur la tête de ton chéri et qu'en aucun cas tu n'as le droit de t'interroger sur lui au bout de 4 mois. Et pourtant, je "milite" sur le forum pour qu'on pense bien aux difficultés éventuelles des messieurs également.
En outre, j'ai relu la manière dont tu as procédé pour avoir l'accord de ton conjoint pour faire un bébé....Il dénote un peu ta personnalité. A mon avis, tu risques de faire un "blocage" sur la question bébé et de te retrouver réellement avec des difficultés pour être enceinte. Je te souhaite très vite ton +++++++, mais arrête de te prendre la tête.
Dernier point : comment ton médecin peut il t'assurer que tu es très fertile, si ce n'est pour te rassurer....sans avoir fait le moindre examen (qu'il ne te fera pas avant 1 ou 2 ans, d'ailleurs vu ton âge, et à juste titre)...à moins que ta fausse couche ne soit avérée ou que tu n'aies déja été enceinte.
Sans racune et un +++++ très rapide pour toi.