Posté le : 28-09-2007 à 16:26
[quote:ced37b107c="chtiote"]Bonjour a tous,
j'arrive un peu comme 1cheveux sur la soupe, mais je cherche aussi des reponses que vous avez peut etre... :wink:
nous allons avoir recours a l'ixsi avec mon mari.
je suis très optimiste, je sais que c'est fatiguant physiquement et moralement, que les chances sont d'environ 25% mais c'est pour 1objectif précis et tellement important!!!
j'ai 1derniere prise de sang a faire et ensuite nous allons commencer a stimuler.
mai 1chose me perturbe, pour la ponction, le doc m'a parlé d'anesthesie mais il m'a dit aussi qu'elle n'etait pas forcement obligé ou seulement locale.
j'le sent parti pour me proposer sans anesthesie, mais ce que je veux savoir vraiment c'est (je ne suis pas douillette mais quand meme :oops: ) est ce que ça fait vraiment mal pour en faire 1?
Et pour la fiv là il n'en font pas?
Si vous pouviez m'eclairer 1peu ça serait super!
haaaaa si autre petite question, les piqures , vous les faite vous meme ou il y a quelqu'un qui les fait! ça me parait impossible pour moi, je n'y arriverai pas seule!!![/quote:ced37b107c]
Salut tout le monde,
ET bien la FIV et fiv Icsi, c'est pareil, sauf que pour l'icsi, ils injectent directement les permato dans les ovules (efficace quand les zozos sont un peu fainéants)
Pour la ponction, la plupart d'entre nous l'ont faite en anest. locale, c douloureux oui, mais supportable, sauf si tu as bcp d'ovules (+ de 20, ça devient long), et moins dangereux pour la femme.
Pour les piqures, je n'en avais jamais faite aucune, et je suis devenue une pro :wink: , au départ pour la stimulation, ct dans le ventre, pas douloureux du tout sauf quand je les faisais autour du nombril, c'est le produit ensuite qui parfois entraine des douleurs (ça devient dur et rouge autour de la piqure), je continue la progesterone pdt 3 mois par injection aussi (plus que 3 jours, youpiii) mais là c dans le bas du dos, mon mari me le fait et là non plus, pas de pb. L'infirmière vous montre une fois et ensuite c facile!
Maguie, si tu es déjà en blocage, ça devrait aller très vite, moi j'ai été stimulée pdt 19 jours car je ne réagissais pas assez au début du traitement, en moyenne c 15 jours, enfin je crois... au Québec en tout cas!
Bises et bonne journée!