Posté le : 02-07-2008 à 12:38
Bonjour Cecile,
Merci de m'avoir repondu, ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler!
Mon vrai prénom est Rachel comme tu l'avais deviné, Rachou c'est juste un petit diminutif.
Pour repondre à ta question, dans une fiv, on met les spermatozoides en contact avec les ovocytes et ils font le reste; dans une icsi, le spermatozoide est intruduit directement dans l'ovocyte; et dans une imsi, c'est pareil, mais avec un meilleur grossissement qui permet de mieux selectionner les bons spermatozoides. C'est plutot utilisé quand le sperme n'est pas de bonne qualité. Je pense avoir repondu à ta question.
Wow tu as eu de bons embryons on dirait!! Avec 7, tu as pu deja faire une fiv, un transfert et bientot un autre transfert!
Aujourd'hui le labo m'a appelé pour me donner les resultats: il y a 6 embryons dont 2 bons et 4 moyens... On en saura plus demain, on m'en transferra 2 et on verra s'il y en a encore de bonne qualite pour etre congelés.
Pour la premiere, je n'avais eu que 6 ovocytes, dont seulement un tres bon et les autres mediocres et grace à D. ça avait fonctionné!
Bien sûr j'aimerais bien avoir une reserve congelée, pcq c'est lourd la ponction. Mais tant que ça fonctionne c'est le principal, non?
J'espere que pour toi, en aout, ce sera la bonne tentative, ça doit etre tres dur de faire une fausse couche... J'espere que ça ne t'arrivera plus.
Si tu veux parler n'hesite pas!
On se tient au courant!
Rachou