Posté le : 03-05-2007 à 10:42
Alors moi aussi j'ai une infection papillo, ce sont des condylomes, qui sont sur mon col...et qu'on a traité, pendant plusieurs années, avec de l'acide, ou à l'electrocoagulation...le problème c'est que ca revient à chaque fois que je suis un peu faitguée, et c'est un problème parceque a long terme on risque effectivement le cancer...
Par contre sache qu'en aucun cas ca ne peut se propager à l'utérus, ni aux trompes, et donc il n'y a pas de chances que cela te provoque une fausse couche...attention je parle uniquement de CE GENRE d'infection...après il y en a d'autres...
Le seul risque, serait, si tu es enceinte, que ton col s'ouvre après avoir été traité...mais il me semble qu'ils ne traitent pas quand on est enceinte...
Sinon, autre risque, la conisation, c'est à dire qu'on t'enlève la partie du col infectée, donc la y aurait risque pour la grossesse future, avec un bout de col en moins, mais parfois, on peut faire un cerclage, et donc ton col restera fermé...
Autre problème en cas de conisation, la glaire...elle est secrétée par des glandes situées sur le col, et si on t'enlève un bout, evidemment, tu auras moins de glaire, et moins de chance d'etre enceinte...
Tout ca c'est tres compliqué!!!