Posté le : 29-04-2007 à 16:27
Bonjour lou 78, je vais te faire part de mon expérience. J'ai arrété ma pilule en février 2006. J'ai du attendre un an pour commencer des test. Première chose qu'elle m'a fait faire, la courbe de température pour voir si j'ovulais. J'ai fait deux courbes. Mon dernier rdv chez gyg, le 10 avril, j'ai appris que j'avais une ovulation tardive à J18 sur cycle de 29j, donc phase luthéale courte. Ce jour la elle m'a fait une echo à J8 de mon cycle et c'est aperçu que j'avais des ovaires fainéantes, trop amples donc elle ne travaille pas assez. Du coup, elle m'a prescrit duphaston pour allonger la phase luthéale et clomid pour booster l'ovulation. Je dois aussi faire une pds le 3ème jour de mon cycle donc cette semaine, pour le taux d'hormones.
Ce qui est bien c'est que ta gygy te fait faire un bilan complet déjà au bout d'un an, au moins ça ne traine pas. Même si tu trouves ça lourd, tu sera fixée au plus vite. Dis toi que c'est pour avoir un bébé, alors n'hésite pas à le faire, plus vite tu es prise en charge, plus vite tu seras enceinte. Bon courage et je te souhaite très vite un bo ++. Bisous