Qui prend utrogestan?

Discussions

Auteur
bbwinnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 15:45
Salut tout le monde Je suis allée chez le médecin et je lui ai demander de me donner qqch pour régulariser et raccourcir mes cycles qui varient de 32 à 45 jours. Elle m'a prescrit de l'Utogestan un par jour le soir du 16ème jour au 25ème jour du cycle. Par contre en regardant sur la boite j'ai vu qu'on pouvait le prendre soit par voie orale soit vaginale, mais elle ne m'a rien dit. A votre avis je le prend comment? Est-ce que certaine ont eu le même traitement que moi pour les mêmes raisons et ont été + car quand je regarde sur les autres post c'est + un medicament pour favoriser le nidation. Merci à celle qui vont me répondre. Pleins de ++++++++++++++ Bisous bbwinnie
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 16:14
salut - Voie orale : Troubles liés à une insuffisance en progestérone en particulier : . syndrome prémenstruel, . irrégularités menstruelles par dysovulation ou anovulation, . mastopathies bénignes, . préménopause, . traitement substitutif de la ménopause (en complément du traitement estrogénique). - Voie vaginale : . substitution en progestérone au cours des insuffisances ovariennes ou déficits complets des femmes ovarioprives (dons d'ovocytes), . supplémentation de la phase lutéale au cours des cycles de fécondation in vitro (FIV), . supplémentation de la phase lutéale au cours de cycles spontanés ou induits, en cas d'hypofertilité ou de stérilité primaire ou secondaire notamment par dysovulation, . en cas de menace d'avortement ou de prévention d'avortement à répétition par insuffisance lutéale, jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. Dans toutes les autres indications de la progestérone, la voie vaginale représente une alternative à la voie orale en cas d'effets secondaires dus à la progestérone (somnolence après absorption par voie orale). donc je dirai que vaginal ca allonge la phase luteale et oral pour regulariser le cycle http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3483996/medicaments/utrogestan.html demande a ton pharmacien ou appel ton gygy pour confimer
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 16:23
coucou normalement tu dois le prendre par voie orale mais demande confirmation à ton gynéco... Le plus important, si c'est par voie orale, c'est de le prendre le soir avant le couché, car un des effets du médoc c'est la somnolence donc... ne conduis pas après la prise du médicament! Bon courage et très vite une bonne nouvelle
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 19:46
[quote:fb2ebe817d="bbwinnie"]Salut tout le monde Je suis allée chez le médecin et je lui ai demander de me donner qqch pour régulariser et raccourcir mes cycles qui varient de 32 à 45 jours. Elle m'a prescrit de l'Utogestan un par jour le soir du 16ème jour au 25ème jour du cycle. Par contre en regardant sur la boite j'ai vu qu'on pouvait le prendre soit par voie orale soit vaginale, mais elle ne m'a rien dit. A votre avis je le prend comment? Est-ce que certaine ont eu le même traitement que moi pour les mêmes raisons et ont été + car quand je regarde sur les autres post c'est + un medicament pour favoriser le nidation. Merci à celle qui vont me répondre. Pleins de ++++++++++++++ Bisous bbwinnie[/quote:fb2ebe817d] je suppose k'il est indiké sur ta boite si c d voie orales ou vaginales????
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 19:47
[quote:015d7a0cef="maelly1977"][quote:015d7a0cef="bbwinnie"]Salut tout le monde Je suis allée chez le médecin et je lui ai demander de me donner qqch pour régulariser et raccourcir mes cycles qui varient de 32 à 45 jours. Elle m'a prescrit de l'Utogestan un par jour le soir du 16ème jour au 25ème jour du cycle. Par contre en regardant sur la boite j'ai vu qu'on pouvait le prendre soit par voie orale soit vaginale, mais elle ne m'a rien dit. A votre avis je le prend comment? Est-ce que certaine ont eu le même traitement que moi pour les mêmes raisons et ont été + car quand je regarde sur les autres post c'est + un medicament pour favoriser le nidation. Merci à celle qui vont me répondre. Pleins de ++++++++++++++ Bisous bbwinnie[/quote:015d7a0cef] je suppose k'il est indiké sur ta boite si c d voie orales ou vaginales????[/quote:015d7a0cef] par vaginale,c écrit en grand dessus,et les boites sont différentes des orales
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.