[quote:6ad25412d1="aurore17290"]bonjour les filles,
alors voila en vous lisant, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous désespérées par l'attente longue et dur d'essayer de faire un bébé. Ce que je comprend tout a fait car j'ai étais dans le même cas que vous.
Je vais vous raconter mon histoire qui je l'éspére vous donnera beaucoup de courage et de patience. Attention c'est long, mais je peux vous dire que ca vaut le coup de lire jusqu'au bout!!! :D :D :D
En mars 2006, mon chéri me donne le feu vert pour arrêter ma pillule car ça fesait 3 mois que je lui disait que j'étais prête et ayant une situation + que correct nous nous mettions alors au boulot . :wink:
Les 3 premiers mois étaient sans succés, mais nous ne perdions pa espoire, aprés tout, ca fesait que 3 mois que j'avais arrêté ma pillule. Je ne vous cache pas qu'a chaque fois que mes régles arrivées été pour nous une grosse frustration, alors c'est vrai que je commencais à me poser beaucoup de question du genre "ya t-il un problème???" car ca fesait 8 ans que je prenais ma pillule sans coupures, et je vous avoue que limite on "psychotait"!!!! :roll: :?
En pleine saison d'été, nous étions fatigués mais cela nous empêché pas de faire l'amour tous les soirs car ce bébé nous obsédait. A se demander si des fois on fesait des calins que pour concevoir notre bébé. Mais nous ne lachions pas prise et un atout que nous avons dans notre couple est "la communication". Au mois de juillet, 5 jours de retard mais pas d'autres symptômes; mes collégues me disent de faire un test mais moi je disais " pas le temps!!! ". 10 jours de retard, pour moi, j'étais enceinte mais je n'avais aucuns symptomes mais on y croyait dur!!!
12 jours de retard, et là, gros mal aux ventres le matin, tellement insupportable que j'aurais avalée la boite de spasfon!!! Mais la, l'aprés midi, je vais aux toilettes et mes régles étaient la, je n'y croiyais pas, je me suis mise a pleurer, mes collégues me réconfortées mais tout ce que je voulais c'est d'être enceinte et de pouvoir enfin l'annoncer à mon chéri.
Au mois d'août, j'ai du voir mon chéri que 3 ou 4 fois par semaines, car on se croisait vite fait à la maison. Tous les 2 fatigués par nos travails respectifs mais pô grave, on fesait du 50 ou 60 h par semaine!!! Mais c'est qu'en faite, on été tous les 2 en train d'essayer de se noyer dans le boulot surment pour se dire que c'est à cause de ça qu'on a pas notre baby!!! :cry:
Fin août début septembre, la saison se termine progressivement et la on se dit que maintenant il faudrait aller voir mon gygy car pour ma part, je sentais qu'il y avait un probléme une petite voix me disait de faire quelque chose.
nous allons donc voire mon gygy, nous lui expliquons tout cela et la, il me donne une feuille de courbe et me dis de prendre ma température tous les matins et d'y noter nos rapports.
Fin septembre, aprés un cycle de 28 jours, nous nous rendons encore chez mon gygy et la, il nous dit que ca aurait du marcher car nous avons eu nos calins a la bonne période et ma courbe n'avait aucun probléme.
Il me fait une écho, regarde si tout va bien. il nous dis que nous allons faire un examen :
il fallait qu'on ai un rapport 8h avant de le voire et pendant mon ovulation (on été le 10 octobre 2006) pour voire si les spermatozoides réussissaient à vivre. Et la, probleme, il nous dit "ya pas ou preque plus de spermatozoides"!!!! Ce fut un choc d'entendre ses mots et je vous parle pas de la réaction de mon chéri. Il fallait qu'il aille faire un spermogramme.
1 semaine + tard nous revoila chez le gygy avec les résultats de mon chéri et nous annonce que aprés une heure, il reste 30% de spermatozoides alors qu'il devait en avoir 70%!!!! Il préscrit alors un traitement de 3 mois a mon chéri et on programme une insémination artificielle pour mi janvier!!! en faite, les permatozoides mettent 3 mois pour se reproduirent et la fatigue tue les spermatozoides. Il nous précise bien aussi qu'il est impossible que je tombe enceinte avant 3 mois. Je vous raconte pas dans quel état on été tous les 2 en sortant de ce rdv!!!
2 semaines + tard, donc le 24 octobre je sais que je dois avoir mes régles aujourd'hui alors c'est vrai que je me léve de mauvaise humeur mais je fais avec. Le lendemain, toujours pas de régles mais n'éspére rien car c'était même pas la peine d'éspérer quoi que ce soit!!!
Le samedi 27, toujours rien mais très mal a la poitrine... Je me dis encore que c'est impossible et que je psychote et surtout, je nen parle pas à mon chéri!!!
Dimanche soir, je suis patrac, trés mal aux seins, trés mal au ventre mais surtout, toujours pas de régles!!!
Lundi matin, mon chéri va travailler, et une petite voix me dis de me lever et d'aller acheter un test de grossesse, ce que je fais en me dépéchant car c'est à faire avec les 1ière urines du matin!!! Je me dis que ca sert a rien, que je vais me faire mal pour rein, mais je m'exécute quand meme.
Et la, a peine que j'ai fini de faire pipi sur le batonnet, une barre apparait, et la grosse frayeur "2 barres". Pour moi c'était impossible j'étais surment en train de rêver!!!
J'appelle alors mon gygy et lui explique. Il rigole, et me dit "vous savez madame, il suffit juste que d'un spermatozoide" et me dit de venir le voir le vendredi d'aprés pour une écho.
La je vous cache pas que je n'y croyait toujours pas!!! alors je tel a mon médecin traitant qui me fait faire une prise de sang. Le labo me dit "vous aurez les résultats pas avant 17h"!!
je me décide de ne rien a dire à mon chéri pas avant d'avoir les résultats car si c'était faux???? mais le probleme, c'est qu'a 13h30 il débochait!!!
Je lui dis alors que j'ai été voir le médecin le matin car j'étais pas trés bien et que j'ai des examens a faire a 17h au labo. Il ne comprenait rien mais c'est tout ce que j'ai trouvais pour m'échapper de la maison
Je vais au supermarché, j'achéte une paire de chaussettes de bébé (j'y ai mis mon test de grossesse), un biberon, des totottes, le tout mis dans une pochette cadeau.
Je vais au labo est la le choc "POSITIF"!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
je me met a pleurer comme une madeleine et file à la maison annoncer l'heureuse nouvelle au futur papa!!!! La 1ére chose qu'il pris est les chaussettes avec le test de grossesse, il se mit a pleurer. nous y croyons toujours pas mais le vendredi a l'écho, quand on a vu cette petite tache noire, c'est la qu'on s'est appercu que 8 mois aprés nous allions enfin être parents. Le gygy super content, nous dit que nous allons avoir un beau bébé miracle et nous avoue qu'il avait dit que je ne pouvais pas tomber enceinte, pour qu'on arrête de trop y penser!!!
Voila les filles, j'éspére que mon histoire va vous remonter le moral, et surtout, il ne faut pas perdre espoirs.
Je suis maintenant enceinte de 31 sa d'un ptit mec prévu pour le 10 juillet (et oui, je suis tombé enceinte le jour ou l'on a fait l'examen avec le gygy) tout se passe trés bien , toute la famille est heureuse et surtout, notre baby bouge beaucoup dans mon ventre, a vrai dire c'est un futur footballeur
Merci de mavoir lu et j'éspére que vous aurez la meme chance que nous.
bon courage a toutes :wink: :lol: :o :D :wink:
biz[/quote:6ad25412d1]
Bonjour, superbe histoire trés émouvante. Félicitations et bonne grossesse.