IRM de Hypophyse

Discussions

Auteur
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 18:34
Bonsoir à tous, suite a mes résultats d' hormone, je dois passer un IRM de l ' hypophyse car mon taux de prolactine est trop élever, il est de 68. Alors cela m' a enpécher d' ovuler. Donc je fini mon duphaston puis j' arrete tout traitement et je continu mes courbes de températures en attendant que tout s' arrange. Je dois refaire une PDS de prolactine dans une ou deux semaine pour voire si mon taux a baisser. Bonne soirée.
princessgozo 54 messages
princessgozo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 17:38
Salut angieyorkies ! J'ai moi aussi eu des pbs d'hyperprolactinémie il y a un peu plus de 2 mois. Prolactine à 50. :shock: Je m'en suis apperçue pq seins hyper hyper sensibles et écoulement de lait !!!! Imagine la panique... Et surtout que j'imaginais un +++ !! :? Donc tel à la gygy et comme cela faisait à peu près 1 an que nous essayions d'avoir un bb, elle m'a prescrit pleins de bilans. Je suis donc sous NORPROLAC depuis février. Et ce jusqu'à grossesse. Pour connaître l'étiologie, j'ai passé IRM : RAS. A priori je n'avais pas pris de médoc' responsable de cela... Mystère ! :roll: Mon taux sous traitement est correct aujourd'hui et j'attends mon +++. Courage à nous !! :wink: :wink:
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 18:20
[quote:733bb336ce="princessgozo"]Salut angieyorkies ! J'ai moi aussi eu des pbs d'hyperprolactinémie il y a un peu plus de 2 mois. Prolactine à 50. :shock: Je m'en suis apperçue pq seins hyper hyper sensibles et écoulement de lait !!!! Imagine la panique... Et surtout que j'imaginais un +++ !! :? Donc tel à la gygy et comme cela faisait à peu près 1 an que nous essayions d'avoir un bb, elle m'a prescrit pleins de bilans. Je suis donc sous NORPROLAC depuis février. Et ce jusqu'à grossesse. Pour connaître l'étiologie, j'ai passé IRM : RAS. A priori je n'avais pas pris de médoc' responsable de cela... Mystère ! :roll: Mon taux sous traitement est correct aujourd'hui et j'attends mon +++. Courage à nous !! :wink: :wink:[/quote:733bb336ce] Merci ma Belle mais ce qe je trouve bizarre s'est que j' ai eu mon pic d' ovulation depuis 4 jours et aujourd 'hui je suis a 37,1, les autres mois que je n' avais pas ovuler jamais j' ai dépasser les 36,6. Alors j' y comprend rien. De plus j' ai fais mon bilan a j 18 et j' ai lu que ça se fesait a j3. En plus au labo avant de faire la prise de sang il m'on laisser a peine 10 minutes assisse et pourtant au labo il m' avait dit au téléphone qui fallait que je reste allonger durant 30 minutes, alors le fait de n' avoir pas été allonger 30 peut il fausser le taux ? Moi je n' ai pas d' écoulements de lait, rien a signaler. Lorsque j' ai fait mon bilan je n' avais pas encore mon pic ovulatoir, je l' ai eu 2 jours aprés avoir passer mon bilan. Bizarre tout ça. De toute façon je vais attendre d' avoir mes R le 3 et si toujours rien le 7 mai , j' irais faire une PDS. An bout de combien de mois de traitement le taux est redevenu normale ? Merci Courage ma Belle.
princessgozo 54 messages
princessgozo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 20:49
Salut ! Alors pour moi le taux est redevenu normal 15 jours après le début du traitement (7). Lorsque j'ai fais ma PDS, je ne me suis pas allongée 30 min comme tu le dis, je l'ai faites tout de suite. Bon.... Je suppose que c'est parceque le stress peut modifier les résultats mais bon... Pour moi avec la galactorrhée, le diagnostique était clair... Et la PDS a confirmé ! Ah oui, et puis tu peux faire le dosage de prolactine n'importe quand dans le cycle, c'est différent des autres hormones présentes seulement à certaines périodes. Donc pas d'inquiétude. Moi, avec mon taux haut, j'ovulais qd même à priori. Puisque je faisais ma courbe de temp à ce moment avant traitement et il y avait une jolie courbe d'ovu. Alors pour toi, peut-être que ton hyperprolactinémie bloquait effectivement l'ovu et maintenant c'est ok. Tu prends un traitement en ce moment ou pas ?? Courage à nous !! J'espère que ça va marcher !!
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 21:30
[quote:4c132d6b3a="princessgozo"]Salut ! Alors pour moi le taux est redevenu normal 15 jours après le début du traitement (7). Lorsque j'ai fais ma PDS, je ne me suis pas allongée 30 min comme tu le dis, je l'ai faites tout de suite. Bon.... Je suppose que c'est parceque le stress peut modifier les résultats mais bon... Pour moi avec la galactorrhée, le diagnostique était clair... Et la PDS a confirmé ! Ah oui, et puis tu peux faire le dosage de prolactine n'importe quand dans le cycle, c'est différent des autres hormones présentes seulement à certaines périodes. Donc pas d'inquiétude. Moi, avec mon taux haut, j'ovulais qd même à priori. Puisque je faisais ma courbe de temp à ce moment avant traitement et il y avait une jolie courbe d'ovu. Alors pour toi, peut-être que ton hyperprolactinémie bloquait effectivement l'ovu et maintenant c'est ok. Tu prends un traitement en ce moment ou pas ?? Courage à nous !! J'espère que ça va marcher !![/quote:4c132d6b3a] Merci de ton témoignage, qu' est ce la galactorrhée ? S'est le lait ? Non moi je n' ai de tout cela. Vu mon résultat effectivement j' avais pas eu mon pic d' ovulation mais je l' ai eu 2 jours aprés avoir fait ma PDS. Je pense avoir ovuler tardivement puis ce que depuis 6 jours j' ai ma température qui reste en température haute. De toute façon je vais attendre encore une semaine et j' irais refaire ma PDS de prolactine, cela fera 15 jours d'intervalle. On verra bien ce que cela nous dit. Je n' ai pas encore de traitement, les seuls traitements que j' arréte s'est duphaston et clomid pour le moment, jusuq' a ce que mon problème de prolactine soit régler.Merci Je te souhaite bonne chance.
princessgozo 54 messages
princessgozo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 10:13
Merci et courage à toi aussi ! Et, oui, galactorrhée c'est l'écoulement de lait. J'espère que ton taux sera descendu et que tu vas vite tomber enceinte !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.