Examen des trompes

Discussions

Auteur
12 messages
Guest15581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 14:45
Bonjour , Voilà ça fait + 1.5an qu'on essaie d'avoir 1 bb. ma gyné veut que j'aille faire un examen des trompes. est ce qu'une d'entre vous a déjà fait cet examen et si oui me donner des infos? merci
Guest158923
88 messages
Guest158923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 15:02
coucou nans! moi jai subit un examen des trompes il y a un an, mais je sais pas si y en a plusieurs differents, moi ca s'appelle une hysterosalpingographie (ou hysteroscopie). c'est une radios des trompes en fait... tu es allongé et on t'introduit une sonde pour remplir ton uterus d'un liquide qui se verra sur les radios... on injecte le produit on te met dans quelques positions le temps de prendres les cliches et c'est fini apres tu peut avoir quelques pertes de sang mais c'est pas grave! apres les medecins voient sur les radios si le produits injecté dans ton uterus est bien passé dans tes trompes. ca peu etre un peu douloureu mais apres tu es bien soulagé quand tu as le resultat voila miss c'est ca que tu dois faire?
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 19:27
coucou moi je l'ai fait mardi passé on m'as dit que tout été ok moi perso j'ai eu mal mais elle m'as dit que 1/4 des femme ne sentait rien peut etre tu en fait parti mais va y le plus relax possible et sa ira en plus sa dur pas plus de 5minutes voila gros bisous
rineka38 7 messages
rineka38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 22:12
salut moi aussi je vais faire une radio des trompes le moi prochain, car il faut y aller en debut de cycle si possible. a partir du 10 eme jour d'apres ce que jai vu sur internet.
Guest15581
12 messages
Guest15581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 14:22
[quote:2da778c85e="rineka38"]salut moi aussi je vais faire une radio des trompes le moi prochain, car il faut y aller en debut de cycle si possible. a partir du 10 eme jour d'apres ce que jai vu sur internet.[/quote:2da778c85e] Merci beaucoup pour ces infos ... mais ma gyné m'a tellement dit que l'examen n'était vraiment pas des plus agréables que ça m'a un peu refroidie d'y aller. Vous avez déjà fait d'autres examens à part celui-là car moi ce sera le 1er en plus. bon courage à toutes,
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 18:59
Moi j' ai fait 1 hystéro le mois dernier c'est vrai que j'ai assez souffert mais quel bonheur quand tu as le résultat.Pour moi il etait bon alors une grande bouggée d'air en plus c'est agréable.J' ai fait 1 pds pour voir si je n'avais pas de prob d'ovu et 1 spermo pour mon mari (résultat sous 15 jours le stress est la)et en parallèle je fais ma courbe de température.Voila moi cela fait 11 mois que j'attends ce mini nous peut etre ce mois ci si je n'ai pas mes regles ce soir......L'attente est longue et douloureuse mais bon je vois que je ne suis pas la seule dans cette galère. Bizzz
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 11:13
Bonjour, J'ai fait une GEU en 2001 et j'ai dû passer après l'examen des trompes, il est vrai que c'est assez désagréable. J'ai dû en refaire un il y a +/- 3 mois pour vérifier que depuis la dernière fois il n'y avait rien de changé. C'est tjrs désagréable mais j'ai eu moins mal cette fois-ci. Il est vrai que certaines femmes ne ressentent rien et d'autres qui ont mal. Je pense qu'il est important d'essayer de se décontracter au maximum, c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu ne te relâches pas, ce sera plus désagréable encore. Bon courage et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.