Posté le : 05-04-2007 à 17:01
Salut Léana, je viens de faire 2 IAC samedi et dimanche, je vais donc pouvoir te répondre, par contre, je ne sais pas si le déroulement est le même en France. Nous on a fait 3 spermo avant de se décider, spermato pas assez rapides, avant FIV (beaucoup plus contraignantes, même si plus conseillée dans notre cas) on a voulu essayer IAC.
Donc, on a fait des analyses de sang pour les maladies et les taux d'hormones, un PAPtest, des vitamines pour mon homme pour améliorer le "rendement", une écho des ovaires pour les follicules. Une fois tout ça fait, j'ai eu un traitement au Clomid, jour 3 à 7 du cycle pour faire une belle ovulation, et des tests d'ovulations (fournis par la clinique) a commencer J7 ou 8 (selon ton cycle habituel, moi je prenais la température et j'ovule tjrs J11, 12 ou 13). Le matin ou le test a été positif, hop clinique, ton mari fait dans son petit pot (nous il l'a fait là bas pour que le résultat soit meilleur), ils ont trié pour garder les meilleurs (les plus mobiles), et le docteur les dépose dans l'utérus. Ça ne fait pas plus mal qu'un frottis. Et rebelote le lendemain.
J'espére que ça va te rassurer, tout se passe vraiment en diouceur normalement, j'espére que ça va marcher pour vous!! C un pb de mobilité pour vous? Nous les 2: mobilité et formes, moins de 2% d'efficacité!!