Hysterosalpingographie

Discussions

Auteur
Message
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 22:56
Bonsoir, Qui a fait cet examen et est tombée enceinte dans la foulée? Bonne soirée
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 14:41
[quote:d2da8e97d6="bambou2"]Bonsoir, Qui a fait cet examen et est tombée enceinte dans la foulée? Bonne soirée[/quote:d2da8e97d6] Une Hystérosalpingographie n'ai pas fait pour tomber enceinte, c'est pour regardé si tes trompes sont bouchées ...
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 17:32
Bonjour, Mon gygy m'a dit que beaucoup de femmes tombaient enceinte suite à cet examen, c'est pour cela que je pose la question.
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 22:29
il est vrai qu'on ne tombe pas enceinte grace à l'hystéro comme le dit lucie, par contre, c'est un exam qui en plus de regarder si les trompes ne sont pas bouchées, peut enlever les adhérences qui pourraient diminuer les chances de nidation enfin c'est ce que m'a expliqué ma gygy
Guest302849
1 messages
Guest302849
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 01:48
Effectivement l'hystéro n'est pas un examen pour tomber enceinte mais cela peut parfois arrivé moi j'en ai eu deux et ne suis pas tomber enceinte pour autant. voilà si tu as des questions concernant cet examen ne te gène pas demande c'est toujours bon d'en savoir un peu plus avant de se lancer dans quelque chose.
neness72 25 messages
neness72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 19:30
[quote:0fc12aacf7="nefertari28"]Effectivement l'hystéro n'est pas un examen pour tomber enceinte mais cela peut parfois arrivé moi j'en ai eu deux et ne suis pas tomber enceinte pour autant. voilà si tu as des questions concernant cet examen ne te gène pas demande c'est toujours bon d'en savoir un peu plus avant de se lancer dans quelque chose.[/quote:0fc12aacf7] sLT moi c'est vaness, essai depuis 2 ans et tjrs rien. Je passe une hystéro mardi et je me demande si c'est genant en plus je sui sous clomid depuis 3 mois sans effet et ce mois-ci je l'ai mal pris
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 21:31
Si ça peut t'aider, c'est une radio, le médecin te pose une canule dans l'utérus, il fait le vide( c'est à mon avis cela le plus douloureux mais ça dure qq secondes) puis il injecte un produit opaque à la radio et fait plusieurs clichés dans des positions différentes. il peut ainsi voir l'état de l'utérus et des trompes. il peut voir si elles ne sont pas bouchées il est vrai que c'est un peu génant voir douloureux en fonction des personnes ,si tu es stressée ou détendue, et si le médecin est doux ou non après tu peux avoir comme des douleurs ,comme des règles douloureuses et perdre un peu de sang on est toujours angoissée avant de passer ce genre d'examen , je ne veux pas t'affoler surtout, mais il est important de savoir ce qui peut arriver pour s'y préparer, mais c'est pour la bonne cause, qu'est ce qu'on ne ferait pas hein!!! bon courage et n'hésites pas si tu veux plus de précisions
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 09:38
Bonjour Nenness, Je rejoins le discours d'Amelju, j'en ai passé une il y a deux semaines, prends du spasfon 1/2 heure avant, personnellement, je m'attendais à pire que ça, j'ai eu mal quand je suis sortie de chez le radiologue, ça faisait comme une douleur de règles mais un peu plus forte que les règles et ça dure que 5 minutes, le temps que le produit parte et effectivement tu perds un peu de sang mais légèrement. Bon courage pour mardi mais vas-y zen tu verras ça se passera bien.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 19:10
coucou, en fait je pense que ce que gygy a voulu te dire, c'est que parfois, lors d'une prescription d'examen, certaines femmes sont soulagées d'être prise en charge, et du coup arrive à mettre bb en route. En tout cas, c'est ce que la mienne m'a dit. Bon courage pour ton exam.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.