Posté le : 02-04-2007 à 21:49
Moi aussi j'étais dans ton cas, et je stressais d'autant plus que ma mère a mis des années avant de m'avoir (avec beaucoup de problèmes à la clé). Plus les mois passaient, plus je stressais. On dit qu'il faut arrêter d'y penser, mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Finalement, je suis allée voir le gygy au début du mois de février, je lui ai parlé de mes problèmes et on a entamé des examens pour voir si on avait des problèmes de fertilité. Fin février, on y est retourné, mon mari et moi, pour avoir les premiers résultats (normaux à ce stade) et faire un petit examen via échographie... Et là, surprise: j'étais enceinte!!!!
La morale de mon histoire, c'est que parfois les "déclencheurs" psychologiques peuvent nous aider: dans mon cas, lors du 1er rendez-vous avec le gygy, je lui avais parlé des problèmes de ma mère et il m'avait dit que ce n'était pas héréditaire. Je ne suis pas du tout portée sur la psycho, d'habitude, mais j'ai quand même l'impression que ça a débloqué quelque chose.
Bon courage à toi en tout cas, je te souhaite très vite une très belle surprise!