Posté le : 19-03-2007 à 17:04
Salut bule,
Moi j'ai arrêté la pillule en 09/05 depuis mes règles arrivaient en temps et en heure mais j'étais de plus en plus malade à leur venue (malaises, vomissements, bouffées de chaleur...etc..) et de plus, elle ne duraient que 4 puis 3puis 2 jous jusqu'à totale disparition en 09/06 soit 1 an plus tard. J'ai également fais un test (négatif) puis prise de sang, dosage de prolactine,.... rrrriennnn! En décembre 06 on m'a alors administré du Duphaston; mais toujours pas de déclenchement (On est rendu à 4 mois sans règles même pas de saignements...). Alors j'ai repris une pillule qui a redéclenché mes règles mais avec du retard (3 jours de retard) et elles n'ont duré que 3 jours à petit flux. Depuis 01/07 plus rien!!!! Mon gynéco ma alors demandé de faire une prise de sang pour écarter un éventuel P.B de tyroïde (mais rien) maintenant j'attends de passer une écho. pelvienne. on gynéco estime qu'il s'agit d'ovaires fainéants , qui ne produisent pas assez d'oestrogène et donc pas d'ovulation , donc pas de règles.
Moi je crois que la pillule nous détraque toutes, c'est elle qui fait le boulot durant des années et lorsque l'on stoppe tous ça pour faire un Bébé nos organes sont aux abonnés absents (ils n'ont plus l'habitude de produire, puisqu'on le faisait si bien pour eux, donc pas d'ovulation.)
Le mieux , pour ne pas perdre de temps et si tu veux vraiment un nfant c'est de courir chez ton gynéco et faire le nécessaire au plus vite. Moi j'ai attendu 1an pensant qu'il fallait que ça se remette en place, et résultat je commence juste à comprendre à 27ans qu'il va falloir être patiente!!!!
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite. 8)