Citation :"qui t'a dit que la vie etait juste?"

Discussions

Auteur
Message
Guest402345
43 messages
Guest402345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 15:05
Bonjour, C'est la première fois que je viens de ce côté là du forum... Comme j'avais toujours pleins d'espoir j'étais plutôt ancrée sur "envie de bébé" ! C'est pas que j'en ai plus envie mais maintenant je crois plutôt que ce forum là me correspond. Pensez-vous qu'il y a quelque part quelque chose ou quelqu'un qui prend les décisions à notre place ? Qui dirait : " alors toi tu auras tant de bébés, toi, tu vas en ch..er, toi ci toi là ?" Je souhaite à personne de pas avoir d'enfant mais là la coupe est pleine. J'ai eu il y a quelques temps une grande amie, quelqu'un que je considérais comme une soeur. Justement, sa soeur, jalouse, a mis la pagaille entre nous et on a coupé les ponts. Pourtant qu'est ce que nous pouvions être différentes ! Elle était carrièriste et détestait les enfants ! elle trouvait ça sale, bruyant, encombrant et sans intérêt. Que si un jour elle avait un enfant ça serait un accident ou juste un jouet pour son mari. Elle est enceinte. Gloups... La pillule est dure à avaler... Je rêve de bébés depuis mes 15 ans si c'est pas avant (j'en ai 33). Et elle est enceinte jusqu'au cou. Là c'est le genre de chose qui me fait tirer la tronche.... Elle accouche fin mai et je ne l'avais pas vue enceinte jusqu'à aujourd'hui. Je le savais par ouïe dire mais là j'ai vu et je l'ai pris en plein dans la face ! Voilà maintenant je culpabilise de penser et de dire ça mais en ce qui me concerne je galère ! Je prends duphaston depuis 1 mois et demi et le premier mois (avant même que je prenne duphaston !) sur 24 jours de cycle, 21 jours d'hémorragies. Ce mois ci je sais pas je suis à J27 alors que mes cycles sont plutôt de 23/24 jours. Est-ce que je suis seule à avoir des pensées aussi coupables et envieuses ? Rassurez moi svp !
mary57 39 messages
mary57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 17:08
Salut à toi!!! Non tu n'es pas la seule à avoir ces pensées là!!!! Je me demande tous les jours ce que j'ai bien pu faire pour être "punie" de la sorte!! Les femmes enceintes foisonnent autour de moi, il y en a même pour qui c'est déjà le deuxième alors que je n'en ai même pas un!! Je comprend tout à fait ce que tu peux resentir. Quand ma belle-soeur m'a annové qu'elle était enceinte (le premier bb de la famille), j'en ai pleuré pendant un mois au moins!! Quand elle a accouché, pareil... je suis en essai bb depuis bientôt 2 ans et aucune aide du corps médical.. si tu as besoin de parler.... Mais malgré ça je continu à me battre même si j'ai l'impression que c'est dans le vent. Courage à toi
Guest402345
43 messages
Guest402345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 17:17
Je suis pareil, plein de bébés autour de moi, de femmes enceinte (ma témoin de mariage c'est le second, ma cousine le premier, une autre amie le premier, une de mes cousines vient d'accoucher...) mais parmi ces personnes, certaines ont galéré et je suis heureuse pour elle (bon j'exulte pas mais je suis contente) mais cette fille là c'est le comble du comple, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Et je me dis que d'une certaine façon c'est pas une bonne chose que de penser ainsi... Mais je perds pas espoir (enfin si un peu :oops: ) j'essaye pas depuis longtemps (enfin si pour moi si juin 2006... ça peut paraitre rien pour certaines) mais mon médecin qui m'a donné duphaston me dit que si j'ovule (il en est pas certain sans doute absence ou très faible ovulation) ma phase lutéale est trop courte d'où le duphaston ! j'ai un cycle de 23 jours en règle générale et j'ovulerais le 17ème mais pas sûr ! En fait rien n'est sur... Là je suis à J 27 et j'ai fini ma dose de 10 jours de duphaston et j'attends... j'ai pris rdv chez un spécialiste le 04/04... J'attends... Je passe mon temps à attendre comme beaucoup et j'ai pas toujours le moral mais personne ne le sait car je le montre pas enfin j'évite... Des jours comme aujourd'hui c'est plus dur. Merci pour ton témoignage je me sens moins seule
mary57 39 messages
mary57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 17:23
Pas de quoi!!! Ca me fait aussi du bien car je ne peux partager ça avec personne, personne ne peux comprendre si on est pas passer par là. Quelle souffrance de ne pas être capable de faire quelque chose qui est naturel, qui fait parti de la vie!! On se sent bonne à rien, inutile... J'ai rendez vous aussi chez un spécialiste le 29 mars pour un second avis car ma gynéco ne m'aide pas beaucoup, pour elle y a pas de quoi s'alarmer!!! mais moi je trouve que si!!!
Guest402345
43 messages
Guest402345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 18:32
moi ma gyné n'a voulu s'occuper de rien je suis suivie par ma généraliste très gentille très à l'écoute mais c'est pas sa spécialité bien entendu c'est pour ça que dans un premier temps je suis allée la voir puis après m'avoir dit que je prenais 3 mois de duphaston, elle m'a dit qu'il faudrait aller voir un spécialiste alors j'ai pris rdv . . . sur le coup ça m'a soulagé de passer "à l'action" mais c'est aussi admettre qu'on a un problème et cesser de croire que ça va nous tomber dessus par miracle et c'est une première page qu'on tourne snif. j'espère avoir des réponses de ce monsieur
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 09:46
J e comprends ce que vous ressentez avant de tomber enceinte cela faisait quatre ans que jétais avec mon mari et lui voulait des enfants mais pas pressé moi j'ai toujours voulut avoir des enfants jeunes sauf si biensur je n'avais pas trouvé l'homme de ma vie,et je voyais mes amies autour de moi pour certaines qui était depuis peu (voir trés peu) tomber enceinte et j'en était jalouse :oops: puis mon jour est arrivé...et maintenant suis dans une position ou j'ai trois amies autour de moi qui sont en essai bébé et qui n'y arrivent pas.....alors je suis assez mal à l'aise car je sais le sentiment que j'avais éprouvé lorsque j'étais à leurs places,mais ne vous en faites pas cette réaction est on ne peut plus normal surtout de la part d'une femme je vous souhaite bon courage pour la suite :wink:
LOU28 1 messages
LOU28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 11:40
contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait des pensées très négatives. Je viens d'apprendre que mon ancienne meilleure amie (qui était comme une soeur jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'elle sortait avec mon ex...) est enceinte :evil: et qu'elle accouche dans un mois et je viens d'apprendre que ma voisine qui a 21 ans est enceinte du 2eme donc j'ai un peu de mal à digérer tout ça :twisted: :twisted: et à être heureuse pour elle. Ca fait 1an et demi que nous essayons d'avoir BB1,j'ai rendez vou chez gynéco le 10 avril pour le moment aucune aide mécicale donc on verra ce qu'elle va dire... En tout cas bon courage les filles et on ne désespère pas...plus facile à dire qu'à faire :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.