Posté le : 14-03-2007 à 02:05
Salut à vous toutes,
Alors voilà j'espère ne pas être trop longue, pardonnez moi d'avance, mais j'ai besoin d'en parler pour savoir si quelqu'un est dans le même cas ou presque...
Tout a commencé à 14 ans quand j'ai été réglée.
Premier kyste à l'ovaire gauche gros comme un petit pamplemousse, j'ai donc été opérée et depuis mon ovaire gauche ne fonctionne plus...
Deuxième intervention un an plus tard à 15 ans, pour douleurs chroniques, les gygys n'ont rien trouvé.
A 19 ans, 3ème intervention pour grossesse extra-utérine sur la trompe droite qui heureusement a pu être sauvée!!!
A 20 ans, 4ème intervention, on se rend compte que j'ai une infection à clamydiae sur la trompe gauche bourrée d'adhérences, ma trompe est rafistolée, mais se rebouche un peu plus tard.
A 23 ans, 5ème intervention, ovaire droit polykystique, donc nettoyage de tout ça et trompe gauche à nouveau débouchée. Suspicion d'endométriose donc 8 mois de traitement par Enantone, ménopause artificielle.
Entre toutes ces années je n'ai jamais cessé de faire des kystes, traités par maintes pilules me rendant malade ( cela me faisait vomir, traitement miracle pour moi, l'anneau vaginal...)
En octobre 2006, arrêt de lulu pour essai bébé: grossesse en décembre 2006 qui se termine par une fausse couche à 5SA...
Mon gygy a voulu comprendre alors examen sanguin pour moi et spermogramme pour lui.
Lui: seulement 14% de ses zozos sont de bonne qualité, mais ne bougent pas.
Moi, pas assez d'oestradiol et d'inhibine B pour maintenir une grossesse...
Mon gygy nous parle alors de l'AMP, on commence à faire les papiers, mais en attendant on continue les essais.
Février 2007, gros kyste hémorragique à l'ovaire droit, le seul qui fonctionne d'ailleurs, alitée une semaine car on craint la torsion.
Mon gygy m'a remise sous Enantone pendant un mois pour tenter de faire fondre le kyste qu'il craint endométriosique, + Lutényl... Le traitement de choc...
Mon gygy m'avoue qu'il ne sait pas comment il va faire avec moi, car pour que j'aie une grossesse il faut stimuler mes ovaires, mais il craint que je fasse d'autres kystes avec les stimulations...
Aujourd'hui, verdict dans 16 jours avec une écho, car si le kyste n'est pas parti, je devrais me faire operer une 6ème fois avant de commencer FIV ou IAC, on ne sait pas encore...
J'ai les boules...Je suis déprimée à l'idée de peut-être me faire opèrer à nouveau, c'est ma hantise...
Je suis dans une impasse, mon gygy est déconcerté par mon cas, pourtant c'est un des meilleurs...
Voilà, je ne sais pas si quelqu'un est dans mon cas et si cette personne a réussi à avoir un enfant, mais ça me rassurerait d'avoir des témoignages.
Merci de m'avoir lue.