Posté le : 20-09-2007 à 18:49
Hye!!
Chère Armo, pour la visualisation créatrice, c'est surtout une méthode de projection mentale pour se " reprogrammer"...un peu comme la sophro... Je m'explique:
Par des exercices de respi douce, comme pour la méditation( que dis je, c'est de la méditation!!) tu t'imagines d'abord dans ta globalité( tout ton corps, puis comme avec un zoom, tu resserres doucement jusqu'à la partie du corps qui t'intéresse( pour toi les ovaires) et tu les bichonnes!! :lol: :lol: tu t'imagines par exemple un calendrier, où tu te réprésentes ton cycle complet habituel, puis tu t'atardes sur chaque phase, ( 1er jour des rrrr, ovulation, migration de l'ovule....jusqu'aux rrr suivantes et ceci 1mois ou 2). Ceci pour remettre les choses en ordre.
Puis tu visualises les différentes phases de ton cycle au jour le jour et fonction de où tu en es, tu t'imagines ce qui se passe à l'intérieur et surtout tu DECIDES de ce qui se passe à l'interieur!!! Il n'est pas ridicule de s'imaginer son petit ovule, avec des yeux et des jambes( et oui pourquoi pas!) qui très soucieux de ne pas arriver en retard, à mis son réveil sur "14" et les rêgles, valkiries rougeoyantes, débouler à cheval parce qu'il est "28" à la pendule de ton horloge imaginaire...j'espère que je suis claire, parce qu'à me relire, chuis morte de rire... :lol: :lol:
C'est travail quotidien, qui prend environ 1/2 h. Moi je le fais au coucher, ce qui m'aide aussi à faciliter l'arrivée du sommeil( je suis un peu insomniac...)
Je prend l'exemple de l'ovulation mais j'utilise la visualisation pour tout!!!!!
Je l'ai utilisé pour mon concours infirmier et mon diplôme d'état,( que j'ai eu tranquille!!) pour mon mariage et mes 150 invités à gérer, pour mon entorse du genou( qui s'est guérie très rapidement alors que c'était pas gagné...), je dis bien pour tou!!
Aujourd'hui encore j'y ai recours pour préparer mon accouchement, faciliter et accélérer le dossier de financement de la maison de nos rêves....
Je l'utilise aussi pour des tiers, généralement des personnes très proches( c'est plus facile, mes soeurs, ma meileure amie qui à une tumeur au sein, ma maman....).
Avec de la pratique( je le fais depuis 4ans), ça devient très simple et surtout on peut le faire partout. Il faut juste un coin calme, fermer les yeux et s'accorder 100% du temps qu'on s'est donné, sans parasites extérieur.
Voilà, j'espère que ça te donnera quelques pistes et que ça t'aidera!! :wink:
Pour celles qui sont plus intéressées, sachez que vous trouverez sur le net, la méthode Silva, qui est une des méthodes. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une secte... :lol: :lol:
Bon allez, je vais faire une ptite tambouille, histoire de nourir mon homme... :D
gros bisous