Posté le : 20-03-2007 à 10:22
[quote:702901f519="adagio"][color=red:702901f519][i:702901f519]Bonjour,
Voilà, j'ai fait une GEU la semaine passée; J'ai été opérée d'urgence car je faisais une hémorragie. La trompe droite éclatée + perdu 2 litres de sang. Encore un peu et je n'étais plus de ce monde. Depuis, c'est le vide, c'est des tas de questions qui se bousculent en moi et c'est surtout la culpabilité.
Il faut savoir que j'ai déjà fait 2 FC. La première, j'avais 20 ans et savais pas que j'étais enceinte. J'ai perdu le bb naturelemnt (si on peut dire les choses comme ça).
La deuxilème est plus récente, c'était en octobre 2006. J'étais enceinte de 2 mois et son petit coeur s'est arrété la veille de l'echo. De suite curtage.... et j vous passe les détails.
Février 2007, j'apprends que je suis enceinte. Les émotions se bousculent en moi : peur, joie, larme...
J'ai vu plusieurs fois le gygy qui me rassurait en disant que tout allait bien. Ensuite, j'ai perdu un peu du sang mais bb continuait à grandir. d'où, on me met au repos total + utrogestan. Et puis, mercredi passé, urgence car tres mal au bas du ventre et c'est là que l'on a découvert que je faisais une GEU.
Je ne sais plus où j'en suis. J'ai besoin d'aide, d'être rassurée, de savoir qu'il y a de l'espoir malgré une trompe en moins.
Si vous avez vécu la même chose que moi, dite moi comment vous avez survecu à tout ça? Avez vous repris la pilule? Après combien de temps avez vous réessayer de concevoir bb? Si vous êtes tombée enceinte, après combien de temps?
Répondez moi svp.... je me sens si seule et j'ai si peur pour l'avenir.
Merci[/i:702901f519][/color:702901f519] :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:702901f519]
Coucou
Je partage ta détresse. Comme toi, j'ai fait 4 fausses couches ces 5 dernières années ( il y en a certainement eu plus!!!) et 2 GEU sur la même trompe, dont la dernière en 2001 s'est soldée par l'ablation de la trompe gauche.
J'ai très longtemps eu l'impression que la nature ne m'autorisait pas à devenir mère. Mon ventre restait désespérément vide et la phase "chirurgie" m'a traumatisé!!!!
Puis le temps à passé...j'ai aujourd'hui 30 ans, ma trompe restante fonctionne bien( fausse couche post GEU le prouve!!). J'ai aujourd'hui plus peur de la fausse couche que de la GEU ( je l'ai même complètement occulté)
J'avais aussi très peur qu'une trompe diminue énormément mes chances de tomber enceinte et finalement, pas tant que ça voir pas du tout!!! En effet, tes ovaires libèrent des follicules matures tous les mois, à tour de rôle ou pas... Ce "flou artistique" au final, laisse autant de probabilités de fécondation, que pour une femme qui a 2 trompes.
Aussi ne te décourage pas!!
Bonne chance et à très vite!!*Bisous