Les inseminations? Pas si rose...

Discussions

Auteur
pouns
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 14:03
Bonjour à toutes. Vous connaissez peut-etre déjà mon parcours (essai bb depuis 8 ans et demi,alors que mon mari et moi n'avons aucun problème). Voyant qu'aucune grossesse ne survenait après toutes ces années d'essais,je me suis jetée à corps perdu dans les inséminations artificielles pour essayer de trouver enfin une solution à notre problème d'infertilité. La 1ère IAC a fonctionné,mais le bonheur fut hélas de courte durée(fausse couche à 3 semaines de grossesse). Ne supportant pas cet échec,j'ai enchainé la 2 ème IAC tout de suite après la 1ère,malheureusement,celle ci n'a pas fonctionné... J'ai donc vaillamment entamé les démarches pour une 3ème IAC,j'ai donc pris mon Clomid comme mon médecin me l'avait indiqué,je me suis fait mes injections de Puregon moi-meme,et au 10 ème jour du cycle je suis allée voir mon gyneco pour l'échographie des ovaires,histoire de savoir combien de follicules ont "poussé" cette fois ci. Au moment de l'echographie endo-vaginale,je constate que le médecin fait une drole de tete,et pour cause!! Il détecte 2 énormes kystes à l'ovaire gauche et aucun follicule (donc aucune ovulation)au niveau des ovaires. A ce moment la il me montre l'image sur l'écran et m'explique qu'il faut tout arreter en urgence car je suis à la limite du syndrome des ovaires polykystiques!! Pour moi qui m'étais préparée mentalement à cette nouvelle Iac,je dois avouer que mon désespoir a été immense. Pour couronner le tout,mon gynéco me dit que du fait des kystes aux ovaires,tout mon cycle est perturbé,que je n'aurai pas d'ovulation ce mois-ci,et qu'il ne sait pas du tout quand mes règles réapparaitront!! Il m'a donc relachée dans la nature,abasourdie,en me disant:"rappelez nous dans 2 mois,on referra une echo pour voir si les kystes ont disparu!! Dans mon cas,non seulement l'IAC n'a apporté aucune solution,mais en plus,toutes ces manipulations ont détraqué mon corps qui fonctionnait parfaitement bien... A l'heure qu'il est je suis seule avec mes interrogations et mes doutes,Je me sens trahie et abandonnée par des gens qui auraient du etre là pour m'aider. En plus, j'apprends aujourd'hui qu'une amie très proche est enceinte,et je dois continuer à sourire,toujours sourire,faire semblant,pour ne pas indisposer mes proches avec mes doléances,et qui ne comprennent rien à ma souffrance,qui me disent que dans le monde ou on vit,c'est peut etre mieux de ne pas avoir d'enfant... Moi qui avais placé tous mes espoirs dans ces IAC,je me retrouve à la case départ,avec en plus le poids de ces échecs. Alors c'est vrai,il y a des jours ou je marche dans la rue et les gens ne voient qu'une belle jeune femme de 28 ans et demi,et ils sont bien loin d'imaginer le degré de mon desespoir souvent,et de mes envies de mourir parfois. Ils n'imaginent pas non plus le gout de cendre que j'ai dans la bouche quend je croise une femme enceinte,et quand je vois un landau. Ils ne savent pas non plus combien j'ai envie de hurler,de crier à tout le monde que je n'en peux plus,et que je n'ai plus la force de continuer... A présent je sais combien l'infertilité est une blessure profonde,impitoyable et injuste. C'est ma féminité meme qui est blessée,ma vie de couple,et mon avenir. Je passe des journées entières à me demander ce que j'ai bien pu faire pour mériter une telle punition,pourquoi c'est sur moi que ca tombe,pourquoi,pourquoi,pourquoi... Alors je vous envois ce petit mot à vous,mes soeurs d'infortune,qui galérez aussi dans vos essais,juste pour vous dire que je pense bien à vous toutes et que je suis avec vous en pensées. J'espère que vous aurez plus de chance que moi. A bientot.
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 15:25
bonjour pouns, je comprends ce que tu vie!! moi j'essaie que depuis 1 an et j'ai deja une petite de 5 ans mais nous avons des problèmes de chaque coté pour concevoir bb 2. mais je sait que c'est tres difficile a vivre mais ne baisse pas les bras.profites de ce répis pour te reposer un peu , te prendre des vacances et pour reprendre de plus belle!!!ne t'inquiète pas ca va marcher, je suis de tout coeur avec toi.courage tiens moi au courant
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 09:38
salut pouns, je comprends parfaitement ce que tu ressens, l'envie de hurler et le gout de cendre quand tu vois une femme enceinte ou même un landeau... C horrible ! Moi je sui en essai bb1 depuis un peu plus d'un an (je sais, c'est rien par rapport à toi! Mais la déception de chaque mois se compare...). Je n'ai que 21 ans 1/2 et la non plus l'âge n'est pas un argument... Les gens qui me disent que j'ai la vie devant moi, ne m'aident pas non plus! Le désir dêtre mére ne se commande pas... Mon parcours était laborieux.... Au mois d'août : je demande à mon fiancé de faire un spermogramme, qu'il fait mais en se bloquant, pas facile pour sa virilité, mais il se prête au jeu... Résultat des courses, le biologiste affirme qu'il n'a aucun zozo. Pour lui s'était pas réel, et bel et bien IMPOSSIBLE... Du coup, il décide d'en refaire un 3 jours aprés, un peu plus zen, et la, on nous dit, qu'il a 80 % de zozo en excellente santé. Imagine comment on a eu peur. Si le résultat avait été le même que le premier, il n'aurait jamais pu être pére, c'est ce que les medecins disaient... 1er RDV chez mon gygy au mois de septembre 2006 (donc aprés 8 mois d'essai) là il me dit de prendre ma t° pendant 3 mois, tous les matins à la même heure, sans mettre le pied par terre (mais je ne t'apprends rien,tu dois savoir ce que sais!). 3 mois plutard, au mois de janvier 2007, 2ème RDV avec mon gygy : Il me dit que mes courbes sont bonnes, j'ai un cycle un peu long, tous les 30 - 31 jours mais c bon. Du coup il me fait une écho vagi, là il me dit que mon endomètre ne mesure que 4mm à j13, que c'est pas bon du tout, que si il ne fait pas 8, je ne peux pas porter d'enfant... Encore une fois, c'est la déception inconsolable... 2 jours plus tard, j'y retourne, nous sommes donc à mon 3éme RDV : on refait une éco vagi, et là il me dit que sa va bcp mieux, que mon endométre mesurait 8.7 mm, tout est normal... En février 4éme RDV : je fais des prises de sang,qui se révélent bonnes. Un TPC dont les résultats sont plus que mauvais (glaire trop acide, score 5/12 - alors qu'il faut au minimum 8 pour que les zozos passent) puis écho vagi dans la lancée, où mon endomètre est bon. Mais mon gygy me parle des IAC, car ce serait la seule possibilité pour tomber enceinte! Encore une fois, je me trouve anormale, je ne me sens plus femme, et j'en veux à la terre entière... et j'ai le sentiment d'être incomprise... Nous arrivons à mon 5ème RDV : on refait un TPC pour confirmer le prècédent et une écho vagi également. La surprise, mon TPC est bon, il me reste 50 % de zozo vivant 10h après le rapport, donc ma glaire n'a plus trop acide... je fais un score de 9/12, ce qui n'est pas mal du tout. Puis à mon écho vagi, mon gygy très content me dit que tout est parfait, que je ne suis pas si anormale que sa, ironiquement, que mes focolyte sont super, mon endomètre aussi, que tout va pour le mieux.... Voila, tout sa pour dire que j'ai vécu pas mal de chose en si peu de temps, et surtout j'ai bien flippé, pour rien à chaque fois (remarque, je préfére). Je pense que mes résultats étaient si mauvais, car ils m'ont toujours fait mes exams à J13 - J14, alors que jovule en général à J16- J17. Là je dois avoir mes règles aujourd'hui, n'ayant aucun symptome, je n'espère pas trop... Si je les ai, je dois faire une radio de l'utérus, mais à prioris, tout serait normal... En tout cas, sache que ici, tu es comprise; et même si ça n'arrange pas tout, c'est fait du bien. Je te souhaite sincèrement d'y arriver, du fond du coeur, COURAGE... Gros bisous...
cyberline 7 messages
cyberline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 12:56
je viens de lire ton petit texte ki me touche beaucoup je crois me reconnaitre.cela ne fais pas auttant de temps ke toi"18mois" c vrai mais peut on parler de temps kan ns avons cette petite voi ki ns dis de devenir mere.je comprends ke ton moral ne soit pas au bo fixe et ke tu engoise c est dur de voir tte c femme ki on le bonheur ke toi tu attends depuis si longtemps.mais sache ke tu nest pas seul il y a des femmes comme toi et ki peuvent te comprendre et t ecoute si tu as besoin .garde le courage et continu a te battre rien n est diffinitive . je te souhaite comme a tte celle ki sont comme ns ke le jour tant attendu de ces petit pied ds le ventre pousse arrive vite tien moi au courant et si tu souhaite me parler je suis la
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.