salut pouns, je comprends parfaitement ce que tu ressens, l'envie de hurler et le gout de cendre quand tu vois une femme enceinte ou même un landeau... C horrible !
Moi je sui en essai bb1 depuis un peu plus d'un an (je sais, c'est rien par rapport à toi! Mais la déception de chaque mois se compare...).
Je n'ai que 21 ans 1/2 et la non plus l'âge n'est pas un argument... Les gens qui me disent que j'ai la vie devant moi, ne m'aident pas non plus! Le désir dêtre mére ne se commande pas...
Mon parcours était laborieux....
Au mois d'août : je demande à mon fiancé de faire un spermogramme, qu'il fait mais en se bloquant, pas facile pour sa virilité, mais il se prête au jeu... Résultat des courses, le biologiste affirme qu'il n'a aucun zozo. Pour lui s'était pas réel, et bel et bien IMPOSSIBLE... Du coup, il décide d'en refaire un 3 jours aprés, un peu plus zen, et la, on nous dit, qu'il a 80 % de zozo en excellente santé. Imagine comment on a eu peur. Si le résultat avait été le même que le premier, il n'aurait jamais pu être pére, c'est ce que les medecins disaient...
1er RDV chez mon gygy au mois de septembre 2006 (donc aprés 8 mois d'essai) là il me dit de prendre ma t° pendant 3 mois, tous les matins à la même heure, sans mettre le pied par terre (mais je ne t'apprends rien,tu dois savoir ce que sais!).
3 mois plutard, au mois de janvier 2007, 2ème RDV avec mon gygy : Il me dit que mes courbes sont bonnes, j'ai un cycle un peu long, tous les 30 - 31 jours mais c bon. Du coup il me fait une écho vagi, là il me dit que mon endomètre ne mesure que 4mm à j13, que c'est pas bon du tout, que si il ne fait pas 8, je ne peux pas porter d'enfant... Encore une fois, c'est la déception inconsolable...
2 jours plus tard, j'y retourne, nous sommes donc à mon 3éme RDV : on refait une éco vagi, et là il me dit que sa va bcp mieux, que mon endométre mesurait 8.7 mm, tout est normal...
En février 4éme RDV : je fais des prises de sang,qui se révélent bonnes. Un TPC dont les résultats sont plus que mauvais (glaire trop acide, score 5/12 - alors qu'il faut au minimum 8 pour que les zozos passent) puis écho vagi dans la lancée, où mon endomètre est bon. Mais mon gygy me parle des IAC, car ce serait la seule possibilité pour tomber enceinte! Encore une fois, je me trouve anormale, je ne me sens plus femme, et j'en veux à la terre entière... et j'ai le sentiment d'être incomprise...
Nous arrivons à mon 5ème RDV : on refait un TPC pour confirmer le prècédent et une écho vagi également. La surprise, mon TPC est bon, il me reste 50 % de zozo vivant 10h après le rapport, donc ma glaire n'a plus trop acide... je fais un score de 9/12, ce qui n'est pas mal du tout. Puis à mon écho vagi, mon gygy très content me dit que tout est parfait, que je ne suis pas si anormale que sa, ironiquement, que mes focolyte sont super, mon endomètre aussi, que tout va pour le mieux....
Voila, tout sa pour dire que j'ai vécu pas mal de chose en si peu de temps, et surtout j'ai bien flippé, pour rien à chaque fois (remarque, je préfére). Je pense que mes résultats étaient si mauvais, car ils m'ont toujours fait mes exams à J13 - J14, alors que jovule en général à J16- J17. Là je dois avoir mes règles aujourd'hui, n'ayant aucun symptome, je n'espère pas trop... Si je les ai, je dois faire une radio de l'utérus, mais à prioris, tout serait normal...
En tout cas, sache que ici, tu es comprise; et même si ça n'arrange pas tout, c'est fait du bien. Je te souhaite sincèrement d'y arriver, du fond du coeur, COURAGE...
Gros bisous...