Posté le : 28-02-2007 à 17:59
Moi, non plus, je ne veux pas polémiquer mais si tu n'as pas tes règles, c'est sûr...y a un problème...Il faut d'abord consulter sur ce point, éventuellement un autre gynéco...C'est essentiel. Demande aux autres filles mais je ne suis pas certaine que l'on ovule si l'on n'a pas de règles. En tout état de cause, le cycle est perturbé, c'est un fait.
En outre, oui, le poids compte...certaines filles de 120 kg ont des enfants sans problèmes et moi et mes 56 kgs, cela fait 15 cycles que l'on attend.
Donc, bien en chair, plus classique ou maigrichonne, on peut toutes avoir ou ne pas avoir de problèmes mais, c'est un fait, malheureusement, l'excès de poids peut poser un problème.
Je pense que tu devrais insister auprès de ton médecin généraliste ou d'un nutritionniste endocrinologue pour un suivi sur le plan global car peut être que ton absence de règles et ton poids sont liés entre eux ou liés à un autre dérèglement hormonal. Il me semble indispensable de faire un bilan hormonal.
Bea, pour la méthode de la glaire, si elle est la meilleure sur le papier, elle suppose une bonne connaissance de son corps et elle est très subjective, donc difficilement utilisable par un gynéco.
Je peux me tromper mais voila ce que je vais faire ce mois-ci : après trois cycles de courbes, j'ai observé que la glaire était un bon indicateur, donc je vais observer celle-ci sans courbe pour ne pas me prendre la tête.