Posté le : 17-03-2008 à 09:52
Salut les filles,
Pour l'instant je suis à J 28 ce jour. On attend, on espère !
Mais pour lh'eure ce qui m'énerve depuis vendredi c'est la CPAM !!!! Je les :evil: bref....
Pour tout expliqué : ma gynéco a fait en novembre une demande de 100 % pour notre cas à la CPAM. Demande accecpté pour nous 2 à partir du 23/11/2007 & jusqu'en 2009 !
Ce 100 % couvre d'après le papier les traitements, les pds, les visites !
Pour l'instant je n'ai eu aucun souci avec les médicaments ni les PDS pour lesquelles ca fonctionne !
Mais les diverses visites chez la gynéco avec écho (pour suivre l'avancement du traitement gonal) j'ai constaté avoir pas été remboursé à 100 % par la sécu mais comme une visite normal !
à savoir que chaque visite me coute 60 €, remboursé au mieux (sans compter les histoires de franchises médicales) 16.1 € par la CPAM et donc comme nous avons la chance d'avoir une mutuelle, la mutuelle nous rembourse le complément, c'est à dire 43.90€ !
Je dirais que ca va, vu qu'on est remboursé !
Le hic concerne la 1e IA que nous avons fait le 4/2 ! Vendredi j'ai reçu un courrier de la sécu disant que la demande de remboursement de l'IA (80 € payé) n'a pas pu être faite faute de demande d'entente préalable faite !
A savoir qu'une demande d'entente préalable doit être faite 15 jours minimum avant l'acte en question !!! Autant dire que c'est impossible à faire pour une IA qui est décidé 48 h mini avant !!!!!!
Après enquête auprès de la CPAM, ils disent eux, qu'à chaque IA il faudrai faire cette entente préalable qui donc peut être ou pas accepté !!!!!
de la connerie en tube (désolée mais là suis plus qu'agacée) !
Au pire il faut que ca soit anti daté ! Là j'avoue ne plus rien comprendre !
Ma gynéco rêve, crois être dans un autre monde !
Bref, je suis donc toujours en attente de remboursement de mes 80€ !
A savoir aussi que la 2e IA faite le 5/3 a déjà été remboursé par la CPAM + mutuelle car passé comme simple visite !
Alors le gynéco veux faire ca dans les règles, en demandant un 100 % accordé, avec une feuille de soin cochée 100 % pour un acte sensé être pris à 100 % et ca ne fonctionne pas ! MERDE !
Et l'autre passé en simple visite passe en remboursement normal !
Bref ! C'est surement un peu confus tout ce que je dis, mais si y'en a qui ont eu le même cas, dites le nous !
Bises
Ps : pour celles qui se le demanderai nous habitons à St Denis, au nord de Paris (France). car je crois que c'est différent si on est en Belgique ou en Suisse.