Posté le : 12-06-2007 à 22:35
[quote:ca893c0315="valebo"]Salut les filles,
Je vois que les situations de chacune avancent... Tant mieux.
Qui parmi vous est suivie en PMA? J'ai rdv en juillet et je sais pas du tout ce qu'il va me dire; j'ai peur qu'il m'envoie balader car je suis à peine à 1 an d'essai?
Il vous a dit quoi le doc?
Quand on est enceinte, c'est le doc de PMA qui nous suit ou un autre?
merci de vos réponses
Et bon TP à toutes celles qui sont en plein dedans
bisous et bonne soirée[/quote:ca893c0315]
Moi valebo je suis suivie en pma parce que ça n'allait pas avec mon ancienne gynécologue (une vraie peau de vache qui m'a dit que j'étais capricieuse !) donc mon médecin traitant m'avait fait une lettre de recommandation. J'ai téléphoné et obtenu un RDV 3 semaines plus tard. J'y suis allée avec mon chéri et tous les tests qu'on avait passés : test de hunher, courbes de température, hystérographie, écho pelvienne, dosages hormonaux et spermogramme. Pour nous non plus ça ne faisait pas 1 an d'essais donc j'avais également très peur qu'il m'envoie bouler.
En fait pas du tout, le gynécologue qui nous a reçu nous a posé tout un tas de questions : fréquence des rapports, boulot, âge, stress etc puis il a observé tout ce qu'on lui avait ramené. J'ai dit que je ne m'entendais pas avec ma gynécologue et que je ne parvenais pas à en trouver une autre et il m'a répondu : "pas de probléme". A la suite de ça, il m'a fait mon ordonnance : pergotime et duphaston pour 4 mois et m'a dit de revenir en septembre si toujours rien. Pas besoin de monitorage et très optimiste sur nos chances de réussite. Par contre, si par chance ça fonctionne alors je ne serai plus suivie en pma car malgrè la stimulation, la grossesse est tout à fait normale.
Je pense que ça va aller pour toi aussi. En plus, si tu ne réagis pas à Clomid c'est une bonne raison pour consulter. Ne t'en fais pas : la pma est un service trés "humain" et chaleureux.
Je pense fort à toi