Posté le : 04-06-2007 à 18:24
Re-salut également :P
Lilou : je suis vraiment désolée pour toi que ça ne fonctionne pas.c'est chiant et compliqué ces foutus dosages hormonaux ! Peut-être qu'il s'agit simplement de réajuster le traitement ? En tout cas, bon courage.
Igribouille : merci pour l'info.
Valebo : concernant le physiogine, je n'en ai pas eu de prescrit non plus. J'en ai parlé à mon gynécologue qui n'avait pas l'air certain du fait que le citrate de clomifène asséche la glaire cervicale. Du coup, je suis allée directement à la pharmacie pour voir s'il me fallait une ordonnance pour en avoir. Normalment OUI mais elle a accepté de m'en donner quand même. Par contre, c'était soit en ovule soit en créme. J'ai choisi la créme, ce qui est beaucoup moins pratique que les cachets. Pas top pour les tp non plus donc je n'ai pas encore commencé à en mettre.
Et pour répondre à ta question, si tu ovules pendant que tu prends Duphaston, il faut que tu comptes 14 jours après cette ovulation pour avoir tes régles (ou non :wink: ). De plus, dans ce cas, Duphaston aura favorisé la nidation. Je pense que tu devrais continuer ta courbe. En fait, moi je ne la stoppe jamais, y compris quand j'ai mes régles.
Et en ce qui concerne le syndrome OPK, moi aussi je me suis posé la question alors j'ai demandé à mon gynécologue qui est resté trés évasif sur la réponse. A priori, oui on reste OPK toute sa vie. Le moyen de ne plus l'être, c'est de prendre la pilule :!: :!: :!: Et puis, petite info, c'est les touts premiers cycles aprés l'arrêt de la pillule que les filles OPK ovulent le mieux. C'est la raison pour laquelle, certaines reprennent tout de même la pilule entre les essais BB. Certainement que ça sera plus simple pour nous car quand on aura BB1, on s'y prendra autrement et on commencera tout de suite le traitement adapté pour BB2.
Voilà ! je vous souhaite une bonne soirée les filles et je pense bien à vous...et vos ovulations !!!