Posté le : 22-05-2007 à 20:19
[i:05bacb28a9]Les filles : j'ai laissé un message sur le post "Clomid et aprés" mais j'aimerais également votre avis ici.
J'fais donc un copier-coller. Merci beaucoup d'avance[/i:05bacb28a9].
Bonjour les filles,
Je me permets de m'incruster sur votre post car je vous trouve trés active et je pense que vous pouvez m'aider.
Voilà mon parcours : j'ai un peu plus de 28 ans et ça fait 10 mois que j'ai arrêté ma pillule. Je n'ai eu mes régles qu'une seule fois, en février, naturellement. Depuis, j'ai des cycles artificiels grâce au duphaston.
J'ai passé tout un tas d'examens : hystéro, dosage hormonaux, test de Hunher et mon conjoint un spermogramme. Tout cela est OK. C'est l'échographie pelvienne qui a révélé que j'avais 2 gros ovaires polykystiques, ce qui explique les courbes de températures plates. Donc je n'ovule pas du tout.
Entre temps, j'ai changé de gynécologue (qui ne voulait rien faire avant un an d'essais malgré tout) et je suis allée en centre pma où j'ai ENFIN obtenu un traitement. En effet, à partir du 28 mai, je pourrais commencer le Pergotime (générique de Clomid) en plus du Duphaston à prendre comme habituellement.
Le gynécologue avait l'air débordé donc je n'aurai pas de suivi monitorage. je dois juste continuer mes courbes afin de constater si j'ovule ou non. Si ça ne fonctionne pas, je dois faire un 2éme cycle avec 1,5 comprimé puis un 3éme cycle avec 2 comprimés.
Je dois donc me débrouiller avec ça !
J'en viens au fait (excusez-moi de monopoliser autant le post) : malgré l'"enthousiasme du médecin, je reste sceptique. Pouvez-vous me donner votre avis ? pensez-vous que le Pergotime suffit ? quel sera le protocole suivant si celui-ci ne fonctionne pas ? avez-vous du monitorage ?
Etant donné que je n'ovule pas du tout, j'avais envie de commencer dés maintenant par 1,5 comprimé/jour, est-ce prudent ?
J'ai bien conscience que vous n'êtes pas des spécialistes mais je pense que votre témoignage avisé pourrait m'aider.
Merci de m'avoir lu et de me répondre...si le coeur vous en dit.
Bon courage à vous toutes
Angélique