Pour qui ca a marche a la 5 eme iac?

Discussions

Auteur
16 messages
Guest628439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 21:07
bonsoir a toute, voilà , j'ai fait ma ciquieme iac il y a 13 jours. Mais voilà mon souci c'est que je perd l'espoir , je me dis que je vais encore vivre un nouvelle echec s'il vous plait les filles aidez moi . je suis désesperée . si une d entre vous est déjà passé par là . ou alors a celles à qui çà a marché a la 5 ème tentative çà me remonterai un ptit peu le moral . merci d'avance bisous :cry:
pouns 13 messages
pouns
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 14:12
Bonjour Sandra. Je comprend ta souffrance et ta lassitude. Tu dis que tu as fait ta 5è IAC,as tu fait ta prise de sang? Moi meme,je viens d'avoir une cruelle déception après ma 2è IAC (6 jours de retard du à l'utrogestan)mais hélas les règles sont arrivées et à l'heure qu'il est je me tord de douleur!! Pour ma 1ère IAC ca a marché mais j'ai fait une fausse couche à 3 semaines de grossesse. Ne baisse surtout pas les bras,je lis beaucoup de témoignages ou ca fonctionne pour la dèrnière IAC. Cela fait 8 ans et demi que j'essaye d'avoir bb mais je n'ai vraiment pris les choses en mains que depuis le mois d'octobre 2006. Nous avons eu la chance d'avoir la 1ère IAC seulement 1 mois après le 1er rendez vous! Moi aussi,hier,en voyant mes règles arriver,j'ai bien failli tout laisser tomber,mais aujourd'hui est un autre jour et tant que je vis il y a de l'espoir... C'est vrai que ca m'ennuie pas mal de devoir repasser par toutes ces étapes de L'IAC mais il n'y a pas d'autres solutions. J'ai une grande admiration pour toutes ces femmes (dont je fais partie) qui se battent pour avoir un enfant et que la vie n'a pas épargné. Je sais aussi que nous nous heurtons souvent à notre entourage qui nous blesse par des reflexions maladroites,et je connais aussi la souffrance ressentie lorsqu'une de nos amies nous annonce fièrement sa grossesse. La plupart de mes amies ont 3 ou 4 enfants alors que je suis toujours dans l'attente du premier... Je pense que comme moi ton homme doit etre très attentionné et doit vouloir ce bb autant que toi. C'est vrai que nos hommes nous soutiennent beaucoup!! Il faut beaucoup de courage pour se masturber dans un laboratoire à 8 heures du matin... Je pense souvent à toi et aux autres,toutes mes soeurs d'infortune,car qui peut mieux comprendre une femme stérile qu'une autre femme stérile? Es tu tombée enceinte lors de tes 1 ères IAC ou pas du tout? Quel est le problème que tu rencontres exactement? Tiens moi au courant,à l'heure qu'il est tu es peut etre enceinte... Et si ce n'est pas le cas,tu pourrais bien l'etre dans 1 mois!! Meme si le chemin est douloureux et semé d'embuches,tu dois penser au jour ou tu tiendras ton enfant dans tes bras pour la 1ère fois. Moi,cette pensée ne me quittes jamais et me donne la force de continuer. Et puis,tu as certainement de très belles choses dans ta vie,l'amour que nous partageons avec lui es très important;et il ne faut pas oublier qu'eux aussi souffre et ont besoin de temps en temps qu'on leur remonte le moral! Allez,je te laisse,courage et tiens moi au courant pour la suite!! Moi,je reprends le traitement dès demain...
zoumzoum 18 messages
zoumzoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 17:14
[quote:55ee77dd27="sandra60"]bonsoir a toute, voilà , j'ai fait ma ciquieme iac il y a 13 jours. Mais voilà mon souci c'est que je perd l'espoir , je me dis que je vais encore vivre un nouvelle echec s'il vous plait les filles aidez moi . je suis désesperée . si une d entre vous est déjà passé par là . ou alors a celles à qui çà a marché a la 5 ème tentative çà me remonterai un ptit peu le moral . merci d'avance bisous :cry:[/quote:55ee77dd27] Salut sandra , tu sauras bientot dans deux trois jours? Je te souhaite courage et force mais il faut que tu ne laisses pas ton desespoir prendre le dessus! Pour moi ça a marche a la quatrieme IAC, je connais bien le parcours mais la seule chose que j ai appris de toute cette aventure c est qu une tres grande partie ce passe dans la tete si c est ne pas tout! On est pas steriles ( non pouns ) mais infertiles , chose qui fait deja une enorme difference vers toutes ces autres femmes que leurs parcours et beaucoup plus complique et sans espoir a avoir leur s enfant (en tous cas biologique)! Tu as quel age? Entre les inseminations ton gygy te mettais au repos ? Est ce que tu as toujours eu les memes protocoles ou il te l a change? Tiens moi si tu veut au courant es surtout dit toi que pour que le petit bout de choux pointe son nez sa maman doit etre bien dans sa tete!biz
Guest628439
16 messages
Guest628439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 18:31
bonsoir pouns et zoumzoum, merci pour vos message. Pour commencer, j'ai 25 ans et mon cheri et moi çà plus de 3 ans que nous voulons un enfant. voici mes problemes : j'ai subi il y a 3 ans 1/2 une operation (coelio) pour m'oter des kystes aux ovaires, helas il y avait un kyste qui englober l'ovaire resultat je n'ovulais pas. Ensuite après quelques examens et surtout le test de hunher, il s'est avérer que ma glaire est hostile, alors voilà pourquoi mon gyneco me fait passé par des iac. aujourd'hui j'ai eu la réponse à la question que je me posais et malheureusement mes :evil: :evil: ont débarquées en fanfare ce matin au réveil. Super un reveil douloureux!! heureusement mon chéri est là et il m'aide meme si je sais que c'est pas facile pour lui. MAIS.... je ne me suis pas laissé abattre, j'ai appelé mon gyneco et il m'a conseillé de reprendre un traitement en vue de pratiquer l'iac la semaine prochaine, çà aide à surmonter. en ce qui concerne les protocoles au depart des iac , pendant les 3 premieres j'avait clomid de j3 à j7 puis ovitrelle pour declenchement. hyperstimulation à iac2 . maintenant depuis la quatrieme, j'ai puregon 50ui de j3 à j9 puis ovitrelle pour declenchement. au depart entre les iac mon gyneco me mettais au repos, mais il se trouve que je supportais très mal les echecs alors j'attendais 2/3 mois avant de recommencer. Normalement la semaine prochaine, on va faire l'inscription pour les FIV. voili, voilou. bisous sandra
zoumzoum 18 messages
zoumzoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 20:02
bonsoir sandra, je vous souhaite un heureux ++++++++ avec cette iac !! Tu as un cycle de combien pour que l iac soit faite des la semaine prochaine ? A quel jour de ton cycle est elle programme d habitude? Je peut pas te dire plus puisque mois j avais pas ce probleme d ovaires mais un taux de FSH et des ovaires vieillessantes! Il m avait meme parle un moment de premenopause mais j ai voulu rien entendre et puis j ai reussi avec l aide de la PMA a devenir maman ! A l epoque je demandais de passe en FIV mais c etait pas possible pour moi puisque je n arrivait pas a produire(meme avec les hormones) assez de follicules. Mais au final il faut bien ce dire qu il faut qu un pour la grande rencontre. Soit ZEN heureuse et confiante, pense qu a des belles choses et encore merde! Tu habites dans quelle region?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.