Posté le : 19-02-2007 à 10:56
Oui, à mon avis tu t'emballes trop vite mais je pense qu'on peut te comprendre par rapport à la situation de ta maman. Il est tout à fait possible que dans les premiers temps après l'arrêt de ta pillule, tes cycles soient anovulatoires, sans que pour autant tu rencontres des difficultés d'ovulation. Il faut du temps pour que la machine se remette en marche. Puisque tu en es à C4, c'est que tu as tes règles. Par ailleurs, il y a parfois des cycles anovulatoires dans une année, s'ils restent rares, c'est normal, et là non plus, pas de traitement en vue.
Bref, le gynéco risque de te faire attendre avant de te donner CLOMID, qui peut en effet, être une solution dans certains cas. Les courbes, si tu les fais correctement (plein de conseils à ce sujet sur le site) sont un bon indicateur que tu fais toute seule et que tu pourras présenter à ton gynéco. Ceci dit la mienne m'avait dit de ne pas en faire en quantité inutilement, et pas trop tôt (elle me l'a fait arrêter à 6 mois) car elles t'obligent à focaliser là dessus.