Posté le : 06-03-2007 à 13:11
[quote:0b19df3a77="girvinie"]quelqu'un peu par hasar me dire si je dois attendre un petit peu avant de continué essai bb et combien de temps svp[/quote:0b19df3a77]
Salut, je comprend à 200% ce que tu ressent, moi aussi j'ai fais une GEU il y a presque 3 ans, c'etait 1mois et demi avant mon mariage et c'etait ma première grossesse. j'etais enceinte de 5 semaines, et on m'a emmenée d'urgence à l'hopital en pleine nuit, opérée d'urgence quelques heures plus tard. J'ai rien compris à ce qui m'arrivait, on ne m'a rien expliqué. Une semaine d'hosto, des souffrances physiques mais surtout morales....
Ensuite j'ai eu le droit à toute une serie d'exams, de traitements... au bout de 6 mois j'en ai eu marre que rien ne bouge et j'ai changé de gyné, et lui m'a fait faire les bons exams! c'est là qu'on a vu que j'avais les trompes bouchées et dilatées. Ensuite on m'a envoyé dans un trés bon hopital pour subir une operation, le chirurgien a été genial, il m'a débouché et reparé les deux trompes, et a aussi "nettoyé" les ovaires qui etaient enormes et pleins de petits vaisseaux inflammés. Ensuite j'ai été suivie par un centre d'aide medical à la procreation, là mon homme a du faire un spermogramme, car on me donnait trés peu de chance de tomber enceinte naturellement, et la FIV etait dejà programmée...
En attendant la FIV, j'etais sous duphaston et antibio...
Inutile de te preciser que pendant tous ces mois , psychologiquement c'etait une veritable epreuve, j'ai enormement souffert de tout ça, c'etait devenu plus qu'une obsession! Je ne faisais meme plus l'amour avec mon homme pour le plaisir c'etait juste pour tomber enceinte!!!
Et puis un jour, j'en ai eu marre, je me suis dis, ça viendra quand ça viendra! j'y pensais beaucoup moins, je me suis concentrée sur d'autres choses, j'avais l'esprit occupé , et puis... je suis tombée enceinte!
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur, que ton tour arrivera! Il ne faut pas que tu brules les etapes, prend toi le temps de te remettre, et fait tout les exams possibles pour etre sure de faire tout ce qu'il faut pour que ton bébé arrive dans les meilleurs conditions. Essaye de ne pas en faire une obsession c'est important! Il y a quelques mois quand on me disait ça j'etais sur la defensive je ne voulais rien entendre, j'avais l'impression d'etre toute seule face à mon desespoir que personne ne comprennait! Moi je te dis qu'il ne faut pas baisser les bras , tu y arriveras , comme j'y suis arrivée, laisse toi le temps c'est tout!
Maintenant je suis enceinte de 6 mois, j'attend une merveilleuse petite fille et tout ce que j'ai subi n'est plus qu'un souvenir! Et il en sera de meme pour toi tu verras!
Je te souhaite plein de bonnes choses, et surtout , parles, ne t'enfemes pas comme moi je l'ai fais parce que c'est encore plus dur!