Posté le : 03-05-2007 à 09:33
Un petit mot d'encouragement à toutes: tenez bon!!!!!! Nous avons appris en 2004 que mon ami etait infertile à un stade avancé (OATS sévère). Après tous les examens obligatoires nous avons fait notre 1ere ICSI en octobre 2004 (6 embryons) mais près 3 tranferts rien.... puis 2eme icsi en avril 2005 et au bout toujours aucun début de grossesse... La déception est de plus en plus grande comme vous pouvez l'imaginer... En octobre 2005 3eme tentative et là seulement 3 embryons mais de bonne qualité: tranfert de 2, 1 au congel, et là encore une fois grosssse déception!!! Dernier embryon transféré en février 2006 et re-larmes. Et là on pèteles plombs!! On a envie de tout laisser tomber, chose que j'ai faute jusqu'en novembre 2006.On en a marre de ces protocoles ( long et je supporte très mal le décapeptyl pendant 2 sem avant la stim) , de ces echecs répétés: on oublie la douleur des ponctions mais la douleur morale... Et puis on se dit qu'on vieillit (je suis née en 1971, mon ami en1970), que si la nature ne veut pas que l'on ait des enfants c'est que c'est peutetre mieux ainsi... Aujourd'hui après la4efiv j'attends des jujus!!!!pour fin novembre, et pour l'instant cela se passe bien alors courage à toutes, je passe mon écho des 12SA le 12mai, il n'y pas de honte à baisser les bras , à douter de soi de son couple, du sens à donner à sa vie si ça ne marche pas.... Soyez pretes et bien soutenues le jour J , n'hésitez pas à repporter une FIV si vous ne vous sentez pas bien moralement, vous n'etes pas à 2ou 3 mois près, il faut de la patience.... C'est facile à dire après mais je vous assure qu'un peu de recul c'est bien. Et ne considérez pas ça comme une maladie: pour ma part je n'ai jamais pris une seule journée d'arret maladie car niveau psy c'est pire , tant pis si je gachais une semaine de congès car j'en ai posé une à chaque fois mais si après vous devez etre à l'arret comme moi car j'ai fait une hyperstim et kystes ovaires+++ donc arret forcé vous culpabilisez moins!!! Courage à toutes et pour vous rassurer je n'ai jamais pris un seul kilo y compris aujourd'hui au début de mon3e mois. Ne vous vengez pas sur la nourriture quand vous n'etes pas bien en accusant les traitements devous faire grossir, mangez très équilibré cela ne peut faire que de bien à vous et à vous futurs bébés!!!! Bisous à toutes