Posté le : 08-02-2007 à 19:31
[quote:1b909d685c="grigum"]Bonjour à toutes !
Il n'y a pas si longtemps j'étais dans le même cas que vous : désespérée de voir toutes ces femmes tomber enceinte et pas moi. J'ai arrêté le pilule en août 2003 et commencé à essayer de faire un bébé en octobre 2003. Mais mes cycles n'ont pas voulu coopérer et je me suis retrouvée à avoir mes règles tous les 2 ou 3 mois, bref la cata et l'angoisse totale ! Après consultation chez ma gygy, elle m'a dit c'est normal, il faut persévérer, c'est juste passager..... mais rien n'y a fait. J'étais de plus en plus déprimée et mon zhom culpabilisait en se disant que c'était peut être aussi de sa faute. Un an plus tard, on a commencé à faire tous les tests possibles et imaginables dans un hôpital spécialisé avec tout ce que ça comporte comme contraintes pour ceux qui vivent à la campagne et doivent faire 200 km aller-retour pour faire une prise de sang ! Bilan : cycles anovulatoires chroniques, cycles trop longs et spermogramme pas top = grosse panique ! J'ai eu droit à je sais pas combien de mois sous Duphaston + clomid + oromone et toujours pas de bébé malgré un retour à la normale côté cycles. Ma gygy m'a donc annoncé début 2006 qu'on allait avoir recours à l'insémination. J'ai laissé tomber tous les traitements et les courbes de température : RAS LE BOL. L'insémination était prévue pour juillet 2006. Et là encore pas de chance : une mutation à l'autre bout de la France et tout retombe à l'eau ! J'ai donc téléphoné dans un autre hôpital spécialisé près de mon nouveau domicile et j'ai pris rdv pour novembre 2006... encore des mois de perdu...
On a continué à avoir des rapports calculés dans les dates approximatives de mon hypothétique ovulation, parce que même si on savait qu'on n'y arriverait pas tous seul, on voulait toujours y croire.
En septembre 2006, on part en stage 3 semaines pour le boulot et de nouveau des règles qui n'arrivent pas... une semaine....deux semaines... Je me suis dit c'est reparti pour la galère et un beau matin, après une soirée, je me suis réveillée avec une envie de vomir mortelle. Je me suis tout de suite dit que j'avais du manger quelque chose de mauvais ou alors un peu trop bu. Mais j'ai rien vomi ! Que de la bile ! Et là gros doute : ET SI C'ETAIT BON ??????? Le soir même j'ai filé acheter un test et j'en ai pas dormi de la nuit tellement ça m'a travaillé et zhom aussi. Le matin j'ai fait le test et pendant que ça reposait, j'ai balancé l'emballage à la poubelle sans même lire les instructions. 5 minutes plus tard, verdict : DEUX TRAITS ! Là je me suis mise à fouiller dans la poubelle pour être bien sure que je ne me faisait pas de fausse idée et OUI J'ETAIS BIEN ENCEINTE !!! J'en ai chialé pendant un quart d'heure tellement j'étais contente et j'y croyais plus (j'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y penser).
Aujourd'hui je suis à 5 mois de grossesse et je viens d'apprendre que ce sera un p'tit gars et tout va bien. Ce bébé on l'a fait tous seuls alors que personne n'y croyait et après 3 ans de galère et de déprime, on est les futurs parents les plus heureux du monde !!!!
Alors gardez espoir et dites vous bien que même quand tout est contre vous, rien n'est perdu !
Je vous embrasse et je vous souhaite de rester fortes et qui sait, peut être que ce sera bientôt votre tour d'annoncer une bonne nouvelle ![/quote:1b909d685c]
en ce moement de déprime ton témoignage me donne du courage et de l'espoir