Posté le : 06-02-2007 à 17:34
[quote:698750e39c="G33"]Salut, moi c'est pareil, j'ai eu rdv ce matin, date estimée d'ovulation. La gynéco avait dit rapport la veille ou le matin (rapport 3 heures avant). Je croyais faire un Huhner mais elle a simplement prévelé de la glaire et vérifier au microscope s'il y avait des zozos dedans....verdict : pas beaucoup....pas vraiment une surprise car le premier spermo de mon mari n'était pas super du tout.
Jennyb, est ce que ton gynéco t'a dit que tu ferais aussi un Huhner et toi Jujulieta, quelle est la différence ? Sais tu s'ils ont compté les zozos (données précises ou vérifier leur mobilité ou....?)
C'est bizarre de faire un Huhner avant le spermogramme...c'est peut être pour protéger les hommes. Remarque, mois j'ai mis 3 mois à trainer mon mari faire un spermo et s'il est mauvais, il faut attendre 3 mois pour en refaire un second (bilan pour nous, 6 mois dans la vue). Ma gynéco a eu raison de me dire qu'il fallait faire les deux en parallèle car finalement les tests pour les hommes sont longs aussi si les résultats ne sont pas terribles mais bien sûr, ce n'est pas ce qu'on a fait..... C'est fou car en fait, il suffit qu'ils éjaculent dans un petit récipient (rien à voir avec certains de nos examens à nous, qui sont parfois douloureux, doivent se faire un certain jour dans le cycle ou comme les courbes de température qu'il faut faire au moins 90 jours de rang). Les filles, ne faites pas comme moi, poussez vos compagnons à faire un spermo le plus vite possible (enfin, sans les brusquer quand même).
Julie, en surfant sur le site j'ai vu pas mal de filles avec un problème de glaire et j'ai entendu dire qu'il y avait des traitements. Si c'est ton compagnon, tu sais un seul spermo (et donc encore moins un Huhner) n'a pas de signification, il suffit que les hommes aient eu une petite infection (genre grippe, ou autre) pour que le premier spermo ne soit pas bon. Si le premier est bon c'est OK, si le premier est mauvais, on en fait un second, si le second est bon, on en fait un troisième, si le second est mauvais...malheureusement, le diagnostic est mauvais.
Bon courage à toutes et merci de vos réponses.[/quote:698750e39c]
Merci les filles pour vos réponses.
Mon homme a en effet la grippe et il n'est pas en super forme !
Je dois refaire un huhner jeudi matin. On verra bien.
En tous les cas, c'est assez stréssant de dépendre d'un test... qu'en pensez-vous ?