Qu'est ce que le test de hunner?

Discussions

Auteur
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 20:01
salut les filles, j'ecris ce message car j'ai vue mon gygy aujourd'hui et ne comprend toujours pas pourquoi je ne suis pas enceinte! le clomid a réussit a déclancher une ovulation mais pas de bébé!!!!! seul problème en vue maintenant c'est mon endomètre atrophié.Il a donc décider de me prescrire des examens complèmentaire: pds, prelevement vaginal,test de hunner.Mais voilà ma question est comment ce déroule exactement le test de hunner, est ce que c'est douloureux, et surtout ou peut on faire pratiquer cet examen! j'habite Paris 13ème.si vous pouvez m'aider merci à vous toutes et surtout pleins de bo ++++++
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 20:10
salut, moi j'ai rien fait de tout ça mais je me balade sur les forums depuis quelques semaines et d'après ce que j'ai compris le test de hunner c'est le TPC ou test post coïtal. je crois qu'il faut faire ce test environ 10 h après un rapport et ça permet de voir si ta glaire tue ou pas les zozos de ton homme. mais par contre je sais pas comment ça se pratique en labo (un prélévement avec une seringue ? ? ). ça fait combien de temps que tu essaies ?
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 20:39
salut bijou! merci de ta réponse! moi cela fait 1 an que j'essaie de faire bébé 2 mais j'avoue que je me décourage un peu.un coup c'est kyste aux ovaires après c'est une anovulation, puis une atrophie de l'endomètre maintenant donc je t'avoue que j'en ai marre. Et toi tu en ai a combien de temps et qu'els sont tes soucis?
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 20:44
de mon coté, c'est pour mon 1er bébé et cela fait 6 mois que nous essayons. au début mes règles ne venaient pas alors mon gygy m'a donné du duphaston pour 3 cycles, et comme toujours rien de positif il m'a donné du pergotime que je dois commencer pour mes procahines règles. le hic, c'est qu'elles n'arrivent pas, je suis à J42 ! ! en paralléle mon homme a fait un spermogramme et spermocyte : la conclusion est "asthéno zoospermie". il va chez le gygy lundi, on est inquiet en attendant d'avoir le verdict. tu t'y connais un peu dans tout ce meli melo ? ?
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 20:51
ah ok!!! oui je sait c'est chiant!!! oui je connais un peu car je suis aide soignante et j'ai pas mal étudier ce domaine.de plus je suis une grande fan des grossesses enfant fécondation donc je feuillete toujours a dt a gche des renseignements. t'inquiète pas ca va venir. pour ton homme je pense que c'est une fatigue des spermatozoides et ton gygy va lui donner un traitement pour stimuler tout ca.et zou ca sera repartie. pour un premier bébé il ne faud pas s'inquièter avant 1 an.
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 21:14
1 an ! c'est énorme... et toi t'as mis combien pour ton 1er bébé ? tu as des difficultés ? c'est dur de ne pas y penser quand on essaie... en plus je suis inquiéte et j'ai peur que ce soit plus grave que ça... tu crois que c'est normal ?
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 21:38
oui c'est normal d'etre aussi inquiète! je sait que c'est difficile de ne pas y penser mais moi ca m'obsede..... pour ma pépète j'ai mis 1 an pour l'avoir et je n'avais pas de soucis.donc tu vois..surtout ne te prends pas la tete et ne te tracasse pas ca va arriver!!! surtout tu me tiens au courant et si tu as envie d'en parler écrit moi c'est agréable de ce soutenir!
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 22:09
c'est super sympa de me dire ça et en effet c'est bien de pouvoir discuter et se soutenir... toi aussi tu me diras pour tes tests. A bientot kirikou !
mumu1207 9 messages
mumu1207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 09:23
[quote:e562a00d07="bebekirikou"]salut les filles, j'ecris ce message car j'ai vue mon gygy aujourd'hui et ne comprend toujours pas pourquoi je ne suis pas enceinte! le clomid a réussit a déclancher une ovulation mais pas de bébé!!!!! seul problème en vue maintenant c'est mon endomètre atrophié.Il a donc décider de me prescrire des examens complèmentaire: pds, prelevement vaginal,test de hunner.Mais voilà ma question est comment ce déroule exactement le test de hunner, est ce que c'est douloureux, et surtout ou peut on faire pratiquer cet examen! j'habite Paris 13ème.si vous pouvez m'aider merci à vous toutes et surtout pleins de bo ++++++[/quote:e562a00d07] coucou ne t'inquiet pas je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai pratiquement finit tout mes tests, ne reste que ce fameux test post coital que je n'est pas put faire a cause de la neige :evil: , du coups je suis obliger d'attendre la mi fevrier pour le faire alors d'apres ce que ma dit le labo c'est pas du tout douleureux il preleve juste de la glaire pour voir si y a encore des petits zozo encore vivant ca sera pas pire que les autres prelevements comme un frottis quoi, le plus important c'est qui faut faire le test entre le 12 13 14 jour de ton cycle et comme une file la deja dit avoir un rapport de 8 a 10 h avant maxi et bien rester allonger 30 mn apres le rapport bon courage et ne te fait pas trop de soucis :wink:
Guest120890
78 messages
Guest120890
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 11:20
[quote:ab662c6433="bebekirikou"]salut les filles, j'ecris ce message car j'ai vue mon gygy aujourd'hui et ne comprend toujours pas pourquoi je ne suis pas enceinte! le clomid a réussit a déclancher une ovulation mais pas de bébé!!!!! seul problème en vue maintenant c'est mon endomètre atrophié.Il a donc décider de me prescrire des examens complèmentaire: pds, prelevement vaginal,test de hunner.Mais voilà ma question est comment ce déroule exactement le test de hunner, est ce que c'est douloureux, et surtout ou peut on faire pratiquer cet examen! j'habite Paris 13ème.si vous pouvez m'aider merci à vous toutes et surtout pleins de bo ++++++[/quote:ab662c6433] c un prelevement meme genre qu'un frotis d'apre ce que g pu lire sur ce forum je doi le faire moi ossi le moi prochain je sui en essai depui juillet 2006 et nous devons faire toutes une serie de test bonne chance tien moi o courant si tu le fai avant moi
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 14:46
J'en fais un mardi. D'après ce que j'ai compris, il faut le faire assez proche de la date d'ovulation, donc cela peut être à J12, 13 ou 14 ou pas si ce n'est pas ta date d'ovulation. Moi, perso, j'ai rendez vous à J20...enfin, ce sera la surprise parce que ma date d'ovulation varie pas mal. Ma gynéco m'a dit un rapport la veille ou jusqu'à 2 heures avant, mais il faut dire qu'elle est très cool...souvent je me dis trop cool. Bon courage.
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 16:05
merci les filles pour tout ces renseignements ce la m'a bien aidée!!!!! j'attend mes rrr :twisted: et je prend rdv directe.bon courage pour celles qui ont a le faire et surtout tenez moi au courant a bientot
doudel 44 messages
doudel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 18:08
[quote:bd9f528efe="maloane"]slt doudel ... quel est ton cycle le plus long ?? quand devrais tu avoir tes rrr selon ton cycle le plus long ? Moi je te conseille d'attendre le premier jour de retard pour refaire le test car si tu l'a fait trop tôt le test n'aura pas detecter l'hormone de grossesse ... Peut etre des beau +++ en tout les cas tu as les symptomes ...[/quote:bd9f528efe] le problème c'est que j'ai eu une période d'aménorée de 3 mois aprés l'arrêt de la pillule en général le cycle est de 37 jours aujourd'hui j'en suis à 43J lundi ça faisait 39 j qu'en pense tu?
CELORENZO 35 messages
CELORENZO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 19:00
Salut moi c'est céline et comme toi Doudel j'ai des cycles irréguliers et ma gyneco ma dit de prendre le cycle le plus long + une semaine. Donc 37 + 7 = 44 tu peux faire ton test demain Bon courage et un super +++++ Bises
doudel 44 messages
doudel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 19:30
[quote:a3e6f73c9e="CELORENZO"]Salut moi c'est céline et comme toi Doudel j'ai des cycles irréguliers et ma gyneco ma dit de prendre le cycle le plus long + une semaine. Donc 37 + 7 = 44 tu peux faire ton test demain Bon courage et un super +++++ Bises[/quote:a3e6f73c9e] j'ai peur d'être encore déçue je sais c'est nul mais comme je vois ma gygy lundi en même temps elle ne pourra pas me dire si oui ou non je suis enceinte donc tu as peut être raison merci et toi ou en est tu? bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.