Posté le : 11-02-2007 à 12:11
[quote:fa3052c634="pupuce30"]Je vais te parler de mon cas car je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil :
les injections sont des injections en sous-cutanée faite avec un "stylo" : je les fais moi-même chaque soir du 3° au 8° jour du cycle (c'est très facile) et le dosage, t'est prescrit par le médecin (j'avais commencé avec du 50 unités, il ya eu des cycles où on m'a fait augmenté jusqu'à 100 et là, on me precrit du 75)
au 9° jour, je vais faire une prise de sang et une échographie pour voir où en sont mes follicules et en fonction du résultat, le traitement peut être prolongé et re-prise de sang ou écho ou alors, il te precrive une piqûre pour déclencher l'ovulation 36 h avant l'insémin.
J'espère que j'ai été assez claire. Courage et tiens-moi au courant. :wink:[/quote:fa3052c634]
J'ai un mari formidable. Il me soutient et est d'accord avec tout ce que je fais. On a commencé par trois stiumulations simples au Clomid (comprimés prescrits par le gynéco), puis 3 stimulations simples au Puregon (injections), puis 3 stimulations au Puregon suivies de 3 insémin., et 1 stimulation au Gonal-f (injections) suivie d'une insémin. et ce soir, je reprends une nouvelle stimulation au Gonal-f pour faire une 5° insémin.
La plupart des conjoints ne se sentent pas trop concernés (c'est-à-dire qu'ils vivent l'expérience de loin : ils ne font rien de plus que pour une grossesse naturelle à part quelques examens et un "don" de sperme par insémin.). Les pères ne sentent pères généralement que quand l'enfant est là. Donc, ils prennent ça avec du recul (chose que l'on n'a pas) et plus cool et après un parcours long comme le mien (on essaie depuis 07/2002), quelque fois, il m'énerve et je lui en veux mais sinon, tout se passe bien et l'important est d'en parler beaucoup et c'est à nous (les femmes) d'imposer ces dicussions... :roll:
merci de tes conseils et de nous avoir fait part de ton experience!!on te souhaite que cette fois ci sera la bonne!!une petite question!comment avait reagi ton copain vis a vis de l insemination?[/quote]