Insemination artificielle (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 15:10
[quote:cd122ebed2="poussainte"]Salut, je vais faire ma 5° insémin. et ne t'inquiètes pas : ce n'est pas douloureux, mais juste ontraignant. Si tu as des questions, n'hésite pas.[/quote:cd122ebed2] merci pour ta reponse!on a pleins de questions qui se bousculent dans nos tete.comme par exemple comment sa se deroule exactement?comment ce passe l'injection??merci poussainte
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 21:53
[quote:944c8faebf="pupuce30"][quote:944c8faebf="poussainte"]Salut, je vais faire ma 5° insémin. et ne t'inquiètes pas : ce n'est pas douloureux, mais juste ontraignant. Si tu as des questions, n'hésite pas.[/quote:944c8faebf] merci pour ta reponse!on a pleins de questions qui se bousculent dans nos tete.comme par exemple comment sa se deroule exactement?comment ce passe l'injection??merci poussainte[/quote:944c8faebf] Je vais te parler de mon cas car je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil : les injections sont des injections en sous-cutanée faite avec un "stylo" : je les fais moi-même chaque soir du 3° au 8° jour du cycle (c'est très facile) et le dosage, t'est prescrit par le médecin (j'avais commencé avec du 50 unités, il ya eu des cycles où on m'a fait augmenté jusqu'à 100 et là, on me precrit du 75) au 9° jour, je vais faire une prise de sang et une échographie pour voir où en sont mes follicules et en fonction du résultat, le traitement peut être prolongé et re-prise de sang ou écho ou alors, il te precrive une piqûre pour déclencher l'ovulation 36 h avant l'insémin. J'espère que j'ai été assez claire. Courage et tiens-moi au courant. :wink:
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 23:06
Je vais te parler de mon cas car je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil : les injections sont des injections en sous-cutanée faite avec un "stylo" : je les fais moi-même chaque soir du 3° au 8° jour du cycle (c'est très facile) et le dosage, t'est prescrit par le médecin (j'avais commencé avec du 50 unités, il ya eu des cycles où on m'a fait augmenté jusqu'à 100 et là, on me precrit du 75) au 9° jour, je vais faire une prise de sang et une échographie pour voir où en sont mes follicules et en fonction du résultat, le traitement peut être prolongé et re-prise de sang ou écho ou alors, il te precrive une piqûre pour déclencher l'ovulation 36 h avant l'insémin. J'espère que j'ai été assez claire. Courage et tiens-moi au courant. :wink:[/quote] merci de tes conseils et de nous avoir fait part de ton experience!!on te souhaite que cette fois ci sera la bonne!!une petite question!comment avait reagi ton copain vis a vis de l insemination?
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 12:11
[quote:fa3052c634="pupuce30"]Je vais te parler de mon cas car je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil : les injections sont des injections en sous-cutanée faite avec un "stylo" : je les fais moi-même chaque soir du 3° au 8° jour du cycle (c'est très facile) et le dosage, t'est prescrit par le médecin (j'avais commencé avec du 50 unités, il ya eu des cycles où on m'a fait augmenté jusqu'à 100 et là, on me precrit du 75) au 9° jour, je vais faire une prise de sang et une échographie pour voir où en sont mes follicules et en fonction du résultat, le traitement peut être prolongé et re-prise de sang ou écho ou alors, il te precrive une piqûre pour déclencher l'ovulation 36 h avant l'insémin. J'espère que j'ai été assez claire. Courage et tiens-moi au courant. :wink:[/quote:fa3052c634] J'ai un mari formidable. Il me soutient et est d'accord avec tout ce que je fais. On a commencé par trois stiumulations simples au Clomid (comprimés prescrits par le gynéco), puis 3 stimulations simples au Puregon (injections), puis 3 stimulations au Puregon suivies de 3 insémin., et 1 stimulation au Gonal-f (injections) suivie d'une insémin. et ce soir, je reprends une nouvelle stimulation au Gonal-f pour faire une 5° insémin. La plupart des conjoints ne se sentent pas trop concernés (c'est-à-dire qu'ils vivent l'expérience de loin : ils ne font rien de plus que pour une grossesse naturelle à part quelques examens et un "don" de sperme par insémin.). Les pères ne sentent pères généralement que quand l'enfant est là. Donc, ils prennent ça avec du recul (chose que l'on n'a pas) et plus cool et après un parcours long comme le mien (on essaie depuis 07/2002), quelque fois, il m'énerve et je lui en veux mais sinon, tout se passe bien et l'important est d'en parler beaucoup et c'est à nous (les femmes) d'imposer ces dicussions... :roll: merci de tes conseils et de nous avoir fait part de ton experience!!on te souhaite que cette fois ci sera la bonne!!une petite question!comment avait reagi ton copain vis a vis de l insemination?[/quote]
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 20:16
[quote:dcc4e38ea8="silkipil"]pour tout te dire je dois faire la piqure de mise au repos des mes ovaires le 26 fevrier, puis le 13 mars de doit faire une echo + prise de sang pour voir si la mise au repos a bien fonctionne, si et seulement si, elle a bien fonctionner le 15 mars je doit commencer le traitment pour la stimulation des ovaires. jusqu'au 21 mars ou je dois faire a nouveau 1 echo et 1 prise de sang et ce tt les 2 jours si les ovocytes ne sont pas arriver a maturité le 21 (d'ou j'ai mis sur mon 1er poste +- 21 mars) lorsqu'ils vont me dire ok le lendemain je rentre pour la ponction des ovocytes (c'est de ca que j'ai tres peur :? ) et nous nous sommes obligé de faire 1 fiv par icsi! voila!![/quote:dcc4e38ea8] Ah oui, c'est quand différent de ce j'ai : je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.