Posté le : 27-01-2007 à 23:33
Hello
J'ai arrete la pillule, il y a de cela 3 ans, et avec mon mari on ne se protégeait pas...malheureusement pas de bb en vue au bout d'u an.
Donc en oct 2005 on s'est mis au boulot (test ovulation, prise de tempétature, l'amour tous les 2/3 jours)...et chaque mois, je m'effondre! Rien
Je fait des analyses en nov 2005, je suis en parfaite santé donc on nous dit d'être patient et de revenir dans 1 an ou 2.
Finalement en septembre 2006, mon chéri fait un spermogramme et là on nous apprend qu'il a une asthénospermie (zozos pas assez nombreux, pas très mobiles, et d'une durée de vie courte). Seule solution : assistance médicale si on veut agrandir la famille. CHUTE LIBRE....on nous conseille d'attendre 3 mois pour confirmer le diagnostic et en attendant le doudou doit suivre un traitement pour améliorer ses zozos (on nous fait bien comprendre qu'il n'y aura pas de révolution, c juste en attendant.....).
Je fais un hystéro en oct 2006 pour vérifier que tout va bien chez moi...pas de souci, donc on attend le mois de déc pour le 2nd spremogramme. Et là on décroche, on réfléchit aux solutions qui nous reste (insémination...etc) et le bb aux oubliettes car il n'arrivera pas de sitôt.
Et là, en nov, pas de règles...On se dit que c impossible, on ne se rapelle meme pas avoir fait l'amour. et pourtant, si...et j'entre dans mon 3ème de grossesse...comment, pourquoi, je ne sais pas ...toujours est-il que
MESDAMES, MESDEMOISELLES, NE PERDEZ JAMAIS ESPOIR CAR AU BOUT DU TUNNEL : IL Y A UNE PETITE LUMIERE, LA REPONSE A VOS PRIERES.
ALORS COURAGE !!!!!!