Posté le : 23-01-2007 à 18:04
Maman d'1 fille de 11,5 ans (1ere grossesse à l'issue de 2 mois sans contraceptif) , avec 1 nouveau compagnon depuis 2 ans (déjà père de 2 enfants) tous 2 souhaitons avoir 1 bébé.Après mûre réflexion, j'ai laissé mes craintes au placard car l'envie d'1 bébé est intense.Seulement voilà, j'ai arrêté mon contraceptif depuis juillet 2006 & malgré des rapports sexuels quasi quotidien (avant tout pour le plaisir & non dans le but exclusif de toucher au but) je ne suis toujours pas enceinte.Je viens de découvrir via internet qu'avec 1 cycle de 24j l'ovulation se situe probablement le 6ème jour.Est-ce possible? Avez-vous déjà connu 1 situation similaire ? De + d'ici peu j'aurai 38 ans ce qui implique 1 déclin au niveau de mon ovulation...Compte tenu de mon âge, des mois qui s'écoulent sans rien, j'envisage de prendre rdv cz la gynéco en vue d'examens mais a priori il est conseillé d'attendre 1 an.Avez-vous déjà effectué des démarches avant ce laps de temps & quelles ont été les réponses faites par des pros ? Enfin, avez-vous déjà eu recours à des tests d'ovulation ? Personnellement, je trouve que la courbe de température est beaucoup trop contraigante, d'où l'idée de recourir a à ce type de tests.Nouvellement inscrite sur ce site, j'espère avoir de nombreuses réponses quelles qu'elles soient...& vous en remercie par avance