Posté le : 17-01-2007 à 14:58
Je ne suis pas experte en courbes et je ne suis pas enceinte, donc, je ne suis vraiment pas experte en conception de bébé mais normalement, si tu étais enceinte ta courbe ne devrait pas descendre, elle devrait rester à peu près au même niveau ou descendre un peu un jour et se stabiliser voire remonter (et là, pour moi à 36.7 tu es vraiment basse par rapport à 37.2) Excuse moi de te le demander mais est ce que tu prends bien ta température le matin à la même heure avant de te lever et toujours de la même manière car je ne lis pas clairement les deux plateaux sur ta courbe ? J'ai la même date de règles que toi (ma température était aux environs de 36.7, puis le 03/01, descente à 36.4, puis montée jusqu'à 37.2 régulière sur trois ou 4 jours, puis maintien 37.2, 37.1 etc....depuis. A mon avis, je ne suis pas enceinte car je n'ai aucun signes (au contraire, je n'ai plus mal aux seins, signe que mes règles approchent). Pour te faire passer l'idée, va faire une prise de sang (les tests en pharmacie, c'est cher aussi, moins fiable et jamais remboursé). Tu sais, moi il y a des fois ou je me croyais enceinte (5 ou 6 jours de retard) et puis PDS ----, grosse déprime et 2 ou 3 jours plus tard, les règles. Je crois vraiment que certaines fois on "bloque" notre corps.
Si tu fais tes courbes régulièrement, tu devrais les montrer à un gynéco, il saura les lire mieux que nous. Pour ma part, je ne suis pas certaine que ton ovulation ait eu lieu à J17, car ta température à J19 est bizarre, donc ovulation à J19 ? (juste avant la montée) mais dans ce cas ta seconde phase est un peu courte ?
En tout cas, j'espère du fond du coeur que je me trompe et je suis désolée car je suis sûre que tu espères une réponse différente de la mienne. Si je ne me trompe pas ce mois ci, je te souhaite un très très long 2nd plateau la prochaine fois.