Enceinte ou pas

Discussions

Auteur
Ema21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 10:22
Salut les filles, je suis a j27 de mon cycle et ma température est de 37.0 J' ai entendu dire que qu' on était a j27 etj28 et que la température est de 37 il y avait de forte chance que nous soyons enceinte. Est-ce vrai? :)
rouzanita90 22 messages
rouzanita90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 15:20
Bah ça dépend de la durée de tes cycles !! Pr un cycle de 28jours, lorsque la temp est encore a 37 a j28, oui il y a de forte chance... mais si tu as des cycles long, tu ovules plus tard, donc, ces calcules sont faussés... bon courage Anita
rouzanita90 22 messages
rouzanita90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 19:42
Le cycle "normal" ou plutôt "théorique" est de 28jours. Mais il arrive très souvent que les femmes ne soit pas réglées comme des horloges et aient donc des cycles de 24, 31, 35 jours... Pr un cycle "normal" (28j) l'ovulation à lieu le 14ème jour, donc 14 jours après le début du cycle, 14 jours après le premier jour des règles... cependant, on oublie souvent de préciser que l'ovulation à lieu en réalité 14 jours AVANT la fin du cycle, 14 jours avant le prochain cycle, et donc 14 jours avant LES PROCHAINES règles... ce qui, pour un cycle de 28 jours revient au même (28j-14j = 14eme jour après les règles, 14 jours après le début du cycle!! lool), mais pr un cycle plus long au plus court est faussé. Si tu as un cycle de 32jours, tu ovules 14jours avant la fin de ton cycle, donc 32-14=17ème jour, et non 14ème !! En faite, c'est la première partie du cycle (phase folliculaire) qui est souvent irrègulière, elle peut durer de 12 à 18jours, voire 20 jours... en revanche, la seconde partie (après l'ovulation => phase lutéale) à une durée relativement constante, soit de 12 à 14jours, ce qui permet donc, d'estimer une ovulation à environ 14jours avant la fin du cycle. Il peut néanmois arriver chez certaines femmes (mais c'est extrément rare, et souvent malheureusement pathologique) que cette seconde partie soit elle aussi irrégulière, l'ovulation n'a alors donc plus lieu 14jours avant la fin du cycle... et là, bah c'est un peu la galère pr la calculer !! j'espère t'avoir éclairée. si tu as d'autres questions, n'hesites pas. :wink: Anita
ninie090406 7 messages
ninie090406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 20:57
Bonsoir les filles je m'appelle virginie j'ai 21ans en couple depuis bientôt 6ans nous avons décider de faire un bébé en 2009 après l’arrêt de ma pilule soit en octobre j'ai eu une absence de règles pendant 7MOIS!!!!! de la j'ai fait tout mes examens toute et ok !!!!! au mois de novembre j'avais décidé de reprendre ma pilule pour pouvoir cherché un travail mais la nature en n'a décidé autrement mes dernière règles remontes du 2 aux 4 septembre depuis plus rien j'ai fais 2 test la semaine dernière les 2 négatifs pouvez vous m éclairez svp :? :? je vous remercie d'avance :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.