POLYKYSTOSE OVARIENNE

Discussions

Auteur
oceanelucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 20:32
Bonjour ! ça fait 8 mois que j'ai arrêté la pillule . comme j'étais un peu impatiente , je suis allée voir ma gynéco . elle m'a donc fait faire une écho et une hysterosalpingographie et à mon mari un spermogramme . ça fait également 4 mois que je suis sous duphaston car après 3 mois d'arret de pillule , je n'ai plus vu mes règles pendant 2 mois presque . aujourd'hui je suis allée passer mon écho , assez optimistecar j'avais ovulé il y a une semaine ( selon un test d'ovulation ) et durant cette période gros câlins avec mon mari mais finalement , le radiologue m a appris que j'avais une polykystose aux deux ovaires et donc que je devais avoir des troubles de l'ovulation voire une anovulation que j'ai acquiessé car mes courbes de températures me montraient bien que certains mois je n'ovulais pas , tout comme les tests d'ovulation que j'ai finis par acheter qui me montraient que certains mois je n'ovulais pas et l'uneique fois où il a été positif ce fut la semaine dernière ( est-ce vraiment fiable ? je ne sais pas ) . je suis un peu sous le choc car je ne sais pas trop ce que cela signifie pour moi maintenant alors si vous etes ou avez été dans cette situation , j'attends vos réponses avec impatience car je tombe vraiment des nues . merci d'avance pour vos réponses .
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 09:36
[quote:f60caa3b51="océane/lucas"]Bonjour ! ça fait 8 mois que j'ai arrêté la pillule . comme j'étais un peu impatiente , je suis allée voir ma gynéco . elle m'a donc fait faire une écho et une hysterosalpingographie et à mon mari un spermogramme . ça fait également 4 mois que je suis sous duphaston car après 3 mois d'arret de pillule , je n'ai plus vu mes règles pendant 2 mois presque . aujourd'hui je suis allée passer mon écho , assez optimistecar j'avais ovulé il y a une semaine ( selon un test d'ovulation ) et durant cette période gros câlins avec mon mari mais finalement , le radiologue m a appris que j'avais une polykystose aux deux ovaires et donc que je devais avoir des troubles de l'ovulation voire une anovulation que j'ai acquiessé car mes courbes de températures me montraient bien que certains mois je n'ovulais pas , tout comme les tests d'ovulation que j'ai finis par acheter qui me montraient que certains mois je n'ovulais pas et l'uneique fois où il a été positif ce fut la semaine dernière ( est-ce vraiment fiable ? je ne sais pas ) . je suis un peu sous le choc car je ne sais pas trop ce que cela signifie pour moi maintenant alors si vous etes ou avez été dans cette situation , j'attends vos réponses avec impatience car je tombe vraiment des nues . merci d'avance pour vos réponses .[/quote:f60caa3b51]salut moi j'ai 20ans j'ai arréter la pilulle au moi fevrier 2006 et depuis plus de régle j'ai pris dudu et j'ai eu mes règle et après plus rien de nouveau sa fais maintenant 9 mois que j'ai plus de règle sauf en novembre ou j'ai pris un autre traitement et après plus rien j'ai fais une echo pour voir se qui se passai et ils m'ont dis que j'avais un ovaire polyquistique et donc je n'0vule pas dans mon cas c a cause de mon poid et la gygy m'as dit que si je perdais du poid tout redeviendrais normal alors j'attend quand j'aurai perdu assez de poid si sa marche et toi tu a des problème de poid? pas forcément en surpoid mais peut etre que tu ne pèse pas assez? ou alors est ce que tu mange bien équilibre?parce que il y a des aliment qui agisse sur les hormone (sexuelle) comme l oestrogène par exemple! est ce que t'a gygy t'as un peu explique pourquoi tu avais une polyquistose des ovair?si non demande lui puisque qu'elle connais tes entécédant médicaux elle pourra peut etre te répondre si jamais tien moi au courrant bisous
Guest100204
42 messages
Guest100204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 23:33
Kikoo j'ai la même chose que vous les filles, par compte mon gynéco m'a jamais parler de pb de poids et pourtant j'suis loin d'etre maigre, vous etes sur que si on ovule pas le surpoids peut etre une cause? Repondez moi vite Bisous
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 09:07
salut les fille alors tout d'abord pour le dudu sa dépend des femme il y a des femme pour qui sa suffis a tout débloquer et d'autre pas sa dépend et pour le surpoid je ne sais pas combien tu pèse mais oui le poid peut etre une cause mais pas seulement l'excès de poid aussi a l'inverse mais il y a aussi d'etre cause se n'est pas uniquement les femme qui ont des problème d'ovulation essai de manger bien équilibrer parce que je l'ai dit il y a des aliment qui agisse sur les hormonne je crois bien que c'est le brocolis qui agit sur l oestrogène mais je dois verifier encore et autrement demande a ton gygy pourquoi tu n'a plus d'ovulation il pourrais peut etre mieux t'éclairé bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.