Posté le : 11-01-2007 à 15:06
Celà m'a pris 6 ans car j'avais un blocage psychologique que je n'ai pu "crever" COMPLETEMENT envers mon compagnon... que 6 ans après. Je [u:42e2bbd080]n'étais pas prête [/u:42e2bbd080]pour affronter avant, la douleur que cela allait provoquer aussi bien chez lui que chez moi...
De plus, j'étais grosse fumeuse jusqu'à la semaine dernière... Le tabac y fait pour beaucoup sur la fécondité... aux dires de mon gynéco (qui m'a fait une liste de 15 facteurs empêchant la fécondation : tabac, stress, fatigue, blocage psy, nervosité etc... Sur cette liste, 4 facteurs me concernaient...). Mais je ne pense pas que le fait d'arrêter avant, favorise beaucoup la fécondation : après avoir pris la pilule Stédiril (très fortement dosée) pendant 10 ans, j'ai mis 3 mois à concevoir mon fils, en 1997... tout en fumant... Le tabac agit surtout une fois que la fécondation a été réalisée... avant, il agit seulement un peu.
Concernant les symptômes... A ma 1ère grossesse : aucun. Jamais malade, aucun symptome. J'ai réalisé que j'étais enceinte qu'au 8è mois (je me sentais lourde...) !! c'est dire ! J'ai toujours été speed tout au long de ma grossesse.
Cette fois-ci, douleur horrible dans les seins dès le 4è jour de retard des règles... j'en ai pressé un, il en est sorti un liquide blanchâtre (que je ne qualifierai pas de lait... mais ça en avait la consistance et la couleur). Juste une petite goutte minuscule... Bizarre, me suis-je dit. La douleur dans les seins ne me quitte pas, mais depuis la semaine dernière, j'ai épaissi au niveau des hanches et j'ai envie de vomir depuis la semaine dernière...
Voilà pour les premiers signes.
Mais n'oublies pas qu'une grossesse peut changer de l'une à l'autre, et ce, chez la même personne : la 1ère grossesse = RIEN Et celle-ci = Bonjour les symptômes !! ça promet pour moi !