Le poids est il un obstacle a la grossesse ? (Page 3)

Discussions

Auteur
18 messages
Guest298878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 20:52
Je suis de tout coeur avec toi Cimoune, dans mon cas plus on me montre que je suis obése et plus je culpabilise de manger et plus je grossis mais un long travail sur moi me fait dire que c surtout les autres qui ont un probléme avec le poids, tu l'aura ton bébé ! Parcontre tu n'as pas essayé de voir un autre médecin ou un autre gynéco disons un peu plus "humain"?
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 21:12
[quote="Swingemilie"]Je suis de tout coeur avec toi Cimoune, dans mon cas plus on me montre que je suis obése et plus je culpabilise de manger et plus je grossis mais un long travail sur moi me fait dire que c surtout les autres qui ont un probléme avec le poids, tu l'aura ton bébé ! Parcontre tu n'as pas essayé de voir un autre médecin ou un autre gynéco disons un peu plus "humain"?[/quote salut merci de ton encouragement moi aussi j'avais se problème je culpabilisé beaucoup et je manger pour compensé ma peine mais sa m'est passé en tout cas pour l'instant espèrons que sa dur! non j'ai pas essayé de voire une autre gygy parce que j'ai peur qu'il ne me dise la meme chose depuis mon adoléscence ils n'ont fais que de me répété en boucle de perdre du poid et plus il me fesais culpabilisé et plus je grossissais et la je sais pas si je réussirais à entendre encore ses chose la sans me mettre en colère j'ai bien envie de refair un teste de grossesse pour voir si ma perte de poid m'as aider a ovuler et que je sois enceinte mais j'ai peur de me prendre encore une claque je sais pas si je le supporterais peut etre qu'un jours si je me sens mieux je tentrais de changer de gygy mais c mon médecin qui me suivait depuis des anné qui m'as envoyé la bas et si il me dit la meme chose qu'il ne veux pas m'aider je vais pété un plomb j'ai l'impression d'être enfermé dans un cercle vissieux
Guest298878
18 messages
Guest298878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 21:20
Tu ne connais pas quelqu'un qui voit d'autres gynéco afin d'avoir quelqu'un qui te comprenne? Je ressent la même chose contre le personnel médical mais ils ne sont pas tous comme ça, ils refusent de t'aider c pas normal!
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 12:46
Coucou les filles ! [color=blue:cc1a4ebcf1][b:cc1a4ebcf1]Je viens de lire vos histoire ... et malgrès toute la difficulté qu'on peut y ressentire, je ne peus m'empécher de penser, que quelque part c'est un peu mon histoire que je suis en train de lire. Pour ma part j'ai un gygyg assez simpas, il ne m'a pas vraiment fais de remarque sur mon obésité, bien sur que perdre du poid ne pourais que me faire du bien ... ce qu'il a fait c'est sutotu de m'expliquer concraitement quel problème le surpoid pouvait entrainer sur la fertilité ... j'espace volontairement mes rdv par ce que je culpabilise énormément de ne pas trouver le courage ou la motivation pour perdre du poids, et j'en viens à me poser la question, si psycologiquement mon problème de poids ne m'interdit pas de tomber enceinte, le genre de barrière psycologique dont vous parliez. Qu'en passez vous ?[/b:cc1a4ebcf1][/color:cc1a4ebcf1]
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 17:04
[quote:0ac0a81485="tessmara69"]coucou et bien moi j'ai vu gygy ce matin et comme convenue elle va m'aider pour avoir un bébé !! ce qui la chagrine un peu ce n'est pas mon poids (130kg) mais le fait kon soit un peu pris par le temps car je n'en ai pas beaucoup devant moi !!! la seule chose qu'elle m'est dite c'est si je perdais un tout petit peu de poids ca aiderai a l'ovulation mais que rien ne mis obligeais !!! je l'adore vraiment ma gygy moi :D[/quote:0ac0a81485] [color=blue:0ac0a81485][b:0ac0a81485]franchement tu as vraiment de la chance ! c'est génial d'avoir un gygy qui te déculpabilise, tu es en essay depuis longtemps, moi ça fais bientot 20 mois, pourquoi dis tu ne pas avoir beaucoup de temps devant toi ?[/b:0ac0a81485][/color:0ac0a81485]
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 20:25
franchement tu as de la chance d'avoir trouvé une super gygy moi j'ai rendez vous qu'en mars avec elle tu vois elle sais que c'est super important pour moi et elle me laisse poiroté 3 mois elle vraiment horrible cette femme mais bon j'ai décidé que si au prochain rdv elle ne me propose tjs rien la je change de gygy c sur j'en ai trpo mare de celle là si sa tenais qu'as elle elle attendrais que je sois mince! enfin maintenant j'ai pris ma déscision sa peu plus continué comme sa en tous cas merci les fille sa me fais du bien de vous lire sa me remonte le morale parce que souvent il est vraiment en dessous de zero gros bisous les filles et on se tiens au courrant dans nos démarche bébé ok bisous s toute
Guest298878
18 messages
Guest298878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 21:59
Pour moi ça y est mon premier rdv chez la gynéco est pris ce sera le 6 février, je flippe comme c pas possible, que va t'elle me dire? va t'elle faire partie de tout ces medecins qui lorsqu'ils reçoivent quelqu'un ne perçoivent que des chiffres et des statistiques? va t'elle me dire que je suis trop grosse pour espérer être enceinte ? ça tourne en boucle dans ma tête. Je culpabilise tellement du fait d'être obése que je n'ose même pas arréter la pillule de peur qu'on emet un jugement négatif sur ma grossesse, je sais qu'il ne faut pas que c la plus belle chose qui pourrait m'arriver mais je n'arrive pas a en faire l'abstraction.
tigroo 12 messages
tigroo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 00:16
ne tinquiete pas pour ton rdv ! la premiere fois que jy suis allé elle ny a meme pas fait allusion elle ma pesé biensur elle le fait a chaque fois! elle ma conseillé de manger plus de fruit frais mais elle ne ma meme pas dit que jetais en surpoids rien du tout! elle ne bloque pas sur ca! meme mon dernier rdv qd je lui ai dit que javais arreté la pillule depuis un an et que javais arreté de fumer pour avoir plus de chance davoir un ++ bientot elle ma juste dit c vrai que les causes de linfertilité etait svt le surpoids et le tabac mais elle ne ma pas culpabilisé sur mon poids ni dit quil fallait absolument que je perde 10 kg elle ma visité et ma dit que javais de follicules sur les ovaires qui prouvaient leur fonctionnement et ma dit dattendre encore 6 mois avant quon ne fasse des exams! Mon cheri doit faire un spermogramme car il a subi une opération et on lui a retiré un testicule (ce qui ne veut pas dire quil y ai un pb de son coté c juste pour nous rassurer tout les 2)
Guest298878
18 messages
Guest298878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 20:47
Merci Tigroo pour ton mess, je me stresse pour rien, j'angoisse trop en fait ! En même temps je me dis vivement le 6 février! C peut être enfin un nouveau départ pour moi!
Guest298158
5 messages
Guest298158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 18:39
[color=brown:9a62c01206]merci les filles ça réconforte tout ce que vous avez pu écrire ! car je suis comme vous des kg en trop et ma diététicienne n'arrête pas de me dire que ça marcherait plus facilement si j'avais du poids en moins alors... je me suis remise à faire du vélo d'appart mais bon c tjs plus facile à prendre qu'à perdre, n'est ce pas !! mais comme me dit mon mari je te préfère avec des kg que squelletique et puis il faut des réserves pour les futurs bouts de choux non mais !! allez courage à toutes on va y arriver !![/color:9a62c01206]
Guest298878
18 messages
Guest298878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 20:37
bonsoir patchamama, ça fais combien de temps que tu essaye?
Guest298158
5 messages
Guest298158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 15:17
[color=brown:6560d9e417]ça fait 6 mois que l'on essaye ! c'est pas évident de dire de ne pas y penser stt quand on fait sa courbe de température et qu'aucune hausse ne se pointe à l'horizon! c'est rassurant tous vos témoignages car je me sens parfois fautive de mal fonctionner :? [/color:6560d9e417]
winnie74 4 messages
winnie74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 15:29
[quote:9b5ac0d917="phanoune"]Bonjour, je pèse 25 kg de + que ma taille et je commence mon 6ème cycle. Le surpoids peut il être l'obstacle à la procréation ???[/quote:9b5ac0d917] Coucou! ca fait 17 mois qu'on essaie d'avoir un BB. Au bout de 10 mois, je suis patiente quand même, je suis allée voir ma gynéco. J'ai également un bon surpoids et c'est la première question que je lui ai posé.Elle 'a dit que ca ne posait aucun problème du moment que j'étais en bonne santé. Moi aussi je me posais beaucoup de question alors une amie m'a conseillé d'aller voir un gynéco... ce que j'ai fait. depuis elle m'a prise en charge.
winnie74 4 messages
winnie74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 15:33
[quote:1e84462487="Swingemilie"]Pour moi ça y est mon premier rdv chez la gynéco est pris ce sera le 6 février, je flippe comme c pas possible, que va t'elle me dire? va t'elle faire partie de tout ces medecins qui lorsqu'ils reçoivent quelqu'un ne perçoivent que des chiffres et des statistiques? va t'elle me dire que je suis trop grosse pour espérer être enceinte ? ça tourne en boucle dans ma tête. Je culpabilise tellement du fait d'être obése que je n'ose même pas arréter la pillule de peur qu'on emet un jugement négatif sur ma grossesse, je sais qu'il ne faut pas que c la plus belle chose qui pourrait m'arriver mais je n'arrive pas a en faire l'abstraction.[/quote:1e84462487] Coucou! je viens de poster un message au sujet du srupoids! Je veux t'ajouter une seule chose. Si ton gynéco te dit que tu es trop grosse pour être enceinte change de medecin! Ils ne sont pas tous comme ca! Par contre elle m'a déjà pévenu qu'il faudra faire attention durant la grossesse! Bises
Guest298878
18 messages
Guest298878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 19:05
Merci Winnie!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.