Posté le : 19-02-2007 à 15:39
Salut les filles,
en vous lisant j'ai l'impression de me revoir il y plusieurs mois.
J'ai attendu quasiment une année avant d'être enceinte. Je me sentais seule aussi. Je ne crois pas que les hommes ne sont pas touchés par notre attente, je crois simplement que nous n'avons pas les mêmes attentes. Je suis comblée puisque à huit mois de grossesse et là encore le futur papa qui ne peut pas vraiment s'investir (sur ses termes) est un peu à l'écart.
Ce qui a marché pour moi: Je me suis mise à faire du sport. Mare d'attendre mes règles qui arrivaient tous les mois et me gâchaient le moral. Mare de faire des tests au moindre signe. Par chance, je n'étais pas embêtée par l'entourage parce que j'en avais pas parlé. Puis j'ai fait une cure de Zinc (conseil de ma naturopathe), de vitamines B9 (prépa du corps à la grossesse), tout vendu en mag bio. Et j'ai acheté en pharmacie les tests d'ovulation pour savoir où j'en étais dans mon cycle. C'est vrai que les hommes sont pas très causants là dessus. Alors je faisais les tests un peu seule. Dur dur aussi de se dire "c'est aujourd'hui ou pas" pour les rapports. Pour peu que ce soir là qu'il rentre fatigué!... c'est à pleurer. Je crois aussi qu'il faut se faire du bien: se faire belle et s'aimer comme ça, penser à autre chose... pourquoi ne pas se consacrer à chercher une destination vacances... et attendre. C'est dur de ne pas focaliser, je sais! Choisis-toi un auteur et lis toute sa collection! Si après un an ça marche tjs pas, les docs sont là pour nous aider mais avant, je crois plus que c'est l'horloge interne qui gère, faut pas psychoter sur nos capacités à procréer! Bon courrage tout de même à toutes celles qui attendent...