Posté le : 25-10-2006 à 22:15
[quote:9039399fe5="amarine"][color=indigo:9039399fe5]Bonsoir a toute.
Je me permet de vous repondre, pour jespere, vous rendre le moral et vos espoirs !
Je suis une jeune femme de bientot 30 ans. je suis en surpoid. j'etais a 118,7 a mes debut bébé.
Ca f'sait 11 mois que je tentais mais en vain.
javais des cycles de fou allant juska 70 jours ! Mon gygy et moi avons fait un pacte. je perds du poids et il maide a faire un bébé. depuis mi avril jai perdu 8,700Kg, ca parait peut etre peu, mais je les perds doucement en ré-apprenant a manger. au moins je riske moins de les reprendre, et surtout je ne me prive pas.
le 15 juin jai revu mon gygy pour une echo endo vaginale en debut de cycle. Verdict : j'ai des ovaires micropolykystique. symptome courant de la femme en surpoid. j'ai pleuré. j'ai rétorqué a mon gygy : je dois revenir dans deux ans kan jaurai perdu assez de poid c ca ? il ma repondu non. vous tenez votre promesse de perte de poids, moi je vous aide.
Mon probleme reside sur le fait k'au debut de votre cycle vos ovaires requisitionne un stock de folicule. petit a petit des folicules sont choisis, et vont murir, quelque jour avant votre ovulation il en reste un voir deux peut etre mais rarement.
moi je depassais pas le stade de maturation. mes folicules mouraient tous avant la moindre selection.
mon gygy ma mise sous clomid, le clomid a aidé mes fofo a etre plus resistant, traitement du 2eme au 6 jours de cycle. puis PROVAMES pour faire grossir mes fofo. au 12 eme jour jai eu une echo de control. javais un folicule de selectionner. on la fait arriver a maturation grace au provames, et echo tout les deux jours. kan il a atteind la bonne taille mon gygy ma fait une injection de GONADOTROPHINE, qui a eu pour mission de declencher mon ovulation.
Ovulation ki a eu lieu le 29 ou 30 juin. aujourd'hui vendredi 28 juillet, j'ai le plaisir d'être enceinte de 4 SG
tout ca pour vous dire, ne perdez pas espoir, cest pas parce kon est grosse kon peut pas avoir denfant. il faut surtout etre en harmonie avec son gygy sinon.. on peut faire un bébé dans de bonne condition, avec lesprit tranquil.
Je vous souhaite a toutes, qui comme moi avez connu la difficulté de connaitre les joies du ++++++.
amarine[/color:9039399fe5][/quote:9039399fe5]
Suite à ton témoignage (et j'ai egalement parcouru un peu ton blog)
Je suis ronde également, mes courbes de température ne montre pas d'ovulation mais le mois dernier, avec la temp, j'ai utilisé des test d'ovu et ils se sont révélés positifs (bien foncé à J16 et J17) malgré la température qui n'a rien montré...
j'ai une question technique dont je n'ai pas vriament trouvé réponse sur le net et peut-être m'aidera tu
Peut-on avoir un test d'ovu positif, (donc montée de LH) sans que ce pic de LH ne déclenche l'ovulation???
ou bien les deux sont étroitement liés?
d'ailleurs le pic de LH correspond-t-il quand à lui à la maturation complète des follicules?
car par exemple avec le syndrome des ovaires micropolykystiques, les follicules se développent un peu mais n'arrivent pas à maturité, donc il n'y aura pas de pic de LH dans ce cas? c'est ça?