Desir d'enfant / Recherche de PMA (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
AnneMarie2 0 messages
AnneMarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2017 à 16:04 - Modifié le : 03-10-2017 à 16:07
ChristinaR, je te recommande biotexcom vivement. C'est une clinique bien équipée. Un rapport qualité-prix parfait. Un service complet, n'hésites pas trop. Je te parle de selon mon expérience personnelle que j'ai vécu là ba.
ChristinaR 0 messages
ChristinaR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2017 à 16:15
 Merci beaucoup anne-Marie, c'est gentil de ta part? J'ai lu tes message mais je me sens pas trop convaincu franchement. D'une part on m'a conseillé de partir en Espagne, il s'agit d'un pays développé. D'autre part je me sens pas vraiment trop prête pour l'Ukraine, je ne connais personne là ba. Je ne pense pas que ça sera facile pour moi ce voyage. En outre, d'après mes connaissances, l'Ukraine est en crise économique et ce n'est pas un pays bien développé. Donc je ne pense pas que la médecine là ba sera très développé. Peux-tu me dire pourquoi t'as choisit l'Ukraine comme destination? Le prix est bas en comparaison avec d'autres pays, donc je ne peux pas m'attendre à un bon service? Voilà ce qui me traverse l'esprit. Si le prix est pour la procédure, donc je pense que c'est à nous de payer la donneuse.
Viviana 6 messages
Viviana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2017 à 16:33
 Bonjour à toutes! je suis ravie de papoter avec vous et peut être je vous serez utile avec certaines informations. Alors comme plusieurs d'entre vous, je ne pouvais pas concevoir un bébé naturellement => direction la PMA. Plusieurs tentatives et maintes échecs qui suivait jusqu'à ce qu'on m'annonce que je ne peux pas avoir des enfants avec mes propres ovocytes. Bien évidemment, je suis tombée dans le chagrin mais heureusement que cette période de deuil n'a pas duré longtemps, je me suis vite ressaisie.Et là le cercle vicieux de la recherche de donneuse et de clinique spécialisée dans la production commence. Nous sommes tombés alors sur biotexcom en Ukraine. Nous avons beaucoup hésité avant de se lancer, mais comme nous n'avons pas trop le choix nous sommes partis à Kiev finalement.Aujourd'hui je ne le regrette pas. Une expérience que je compte refaire pour la conception d'un deuxième bébé avec don d'ovocytes. Je vous le recommande vivement. 
Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2017 à 18:52
ChristinaR a dit :
“  Merci beaucoup anne-Marie, c'est gentil de ta part? J'ai lu tes message mais je me sens pas trop convaincu franchement. D'une part on m'a conseillé de partir en Espagne, il s'agit d'un pays développé. D'autre part je me sens pas vraiment trop prête pour l'Ukraine, je ne connais personne là ba. Je ne pense pas que ça sera facile pour moi ce voyage. En outre, d'après mes connaissances, l'Ukraine est en crise économique et ce n'est pas un pays bien développé. Donc je ne pense pas que la médecine là ba sera très développé. Peux-tu me dire pourquoi t'as choisit l'Ukraine comme destination? Le prix est bas en comparaison avec d'autres pays, donc je ne peux pas m'attendre à un bon service? Voilà ce qui me traverse l'esprit. Si le prix est pour la procédure, donc je pense que c'est à nous de payer la donneuse. ”

 
Salut christinaR, je me permet de répondre à tes questions et t'apporter mon aide. Oui t'as raison d'être frustrée puisque tu n'as pas eu à visiter l'Ukraine. C'est normal de penser de cette manière avec tous ce que nous entendons à propos de ce pays. J'ai eu la même réaction, et j'ai laissé même l'Ukraine comme le dernier choix. Mais au final, il s'est avéré qu'ils sont les meilleurs. Ils sont très pros et à l'écoute de leurs patients. Le centre est très bien équipé comme nos centres en France. Les gynécologues sont attentionnés et compétents. en ce qui concerne le prix, peut être c'est leurs stratégies de mettre un prix compétitif, mais crois moi ça n'a rien à avoir avec la qualité.  Le service est complet, la coordonnatrice nous as beaucoup aidé, nous n'avons eu aucun élément surprise et tout s'est passé à merveille.
Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2017 à 18:58
 J'espère déjà que ce que je t'avais écris dans mon message précédent que tu es un peu motivée. J'ai oublié de te parler de mes motifs pour partir dans ce centre: 1/ j'ai eu fiv+do avant que j'aille en Ukraine et là où je suis partie , ils travaillent avec des ovocytes congelés, mes tentatives ont échoués. C'est là que je me suis dis, tiens en Ukraine ils travaillent avec des ovocytes frais. 2/ ils disposent d'une base de donneuse large et elles sont toutes jeunes, ce qui peut augmenter la chance de réussite de la fiv do. 3/ le prix où tout est inclus, donc je n'ai pas à me stresser encore à propos de ces tous petits détails. Voilà mes raisons et je te conseille surtout de mener tes propres recherches et de choisir ce qui est meilleur pour vous. Juste ne restes pas les bras croisés en attendant qu'on te trouve une donneuse en France. biz biz
ChristinaR 0 messages
ChristinaR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2017 à 13:26
Laura13 a dit :
“  J'espère déjà que ce que je t'avais écris dans mon message précédent que tu es un peu motivée. J'ai oublié de te parler de mes motifs pour partir dans ce centre: 1/ j'ai eu fiv+do avant que j'aille en Ukraine et là où je suis partie , ils travaillent avec des ovocytes congelés, mes tentatives ont échoués. C'est là que je me suis dis, tiens en Ukraine ils travaillent avec des ovocytes frais. 2/ ils disposent d'une base de donneuse large et elles sont toutes jeunes, ce qui peut augmenter la chance de réussite de la fiv do. 3/ le prix où tout est inclus, donc je n'ai pas à me stresser encore à propos de ces tous petits détails. Voilà mes raisons et je te conseille surtout de mener tes propres recherches et de choisir ce qui est meilleur pour vous. Juste ne restes pas les bras croisés en attendant qu'on te trouve une donneuse en France. biz biz ”

 

Bonjour Laura13, merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil de ta part ! Donc t'a choisie cette clinique pour plusieurs raisons et c'est super, c'est tentant. Mais quand tu m'a dit que je choisit la donneuse, est-ce que le don n'est pas anonyme? Et si je pars dans n'importe quel clinique à l'étranger, comment je peux bénéficier du suivi? Et si au bout de quelques semaines j'aurai une FC? est-ce que je serais remboursé?? Est-ce que la réussite avec eux est garantie? Au bout de combien de temps j'aurais le transfert?
Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2017 à 14:38
Viviana a dit :
“ Salut à toutes, j'espère que vous allez bien, je ne peux être que touchée par ton histoire Louise et je te soutiens dans cette épreuve, sois forte ma belle.  J'aimerais bien partager mon témoignage parce que je sais que plusieurs couples vivent la même situation et peut être je peux me rendre utile.  J'ai eu le même problème, des troubles ovariens et je ne pouvais pas concevoir un bébé naturellement avec mon mari, la vérité j'ai déprimé et ça m'a fait beaucoup de mal que je ne peux pas être maman toute ma vie.  Un jour je suivais une chaîne à la télé où on parlait du don d'ovocytes et comme les françaises sont dans l'obligation de voyager pour en bénéficier (procédure très longue en France). Et là j'ai commencé mes recherches, je suis tombé sur plusieurs alternatives à l'étranger où on a la possibilité d'avoir le don d'ovocytes plus rapidement. Alors j'ai comparé les prix et j'ai tous calculé. Bien évidemment après avoir discuter avec mon mari, nous avons contacté biotexcom à Kiev et on a fixé un premier rendez-vous à Kiev, où j'ai eu tout le traitement nécessaire pour péparer mon corps à tomber enceinte. Et hup ça a marché, tous les mots ne suffisent pas pour te décrire la joie.  Je te souhaite une bonne chance et n'hésite pas à me poser n'importe quel question ;)  ”

 
Salut, salut! je suis ravie que t'as réalisée ce rêve. Je suis sure que le chemin de l'infertilité et d'essai de bébé ne peut pas être facile, encore plus c'est épuisant et déprimant. Contente pour toi et ton mari ! Au bout de combien de tentative l'embryon s'est accroché? Tu n'es pas partie dans un autre pays? Et pourquoi t'as choisit biotexcom? Qu'est ce qui t'a attirée vers ce centre? Parce que moi j'ai tenté ma chance un peu partout hhh
Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2017 à 14:49
ChristinaR a dit :
“ Laura13 a dit :“  J'espère déjà que ce que je t'avais écris dans mon message précédent que tu es un peu motivée. J'ai oublié de te parler de mes motifs pour partir dans ce centre: 1/ j'ai eu fiv+do avant que j'aille en Ukraine et là où je suis partie , ils travaillent avec des ovocytes congelés, mes tentatives ont échoués. C'est là que je me suis dis, tiens en Ukraine ils travaillent avec des ovocytes frais. 2/ ils disposent d'une base de donneuse large et elles sont toutes jeunes, ce qui peut augmenter la chance de réussite de la fiv do. 3/ le prix où tout est inclus, donc je n'ai pas à me stresser encore à propos de ces tous petits détails. Voilà mes raisons et je te conseille surtout de mener tes propres recherches et de choisir ce qui est meilleur pour vous. Juste ne restes pas les bras croisés en attendant qu'on te trouve une donneuse en France. biz biz ” 
Bonjour Laura13, merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil de ta part ! Donc t'a choisie cette clinique pour plusieurs raisons et c'est super, c'est tentant. Mais quand tu m'a dit que je choisit la donneuse, est-ce que le don n'est pas anonyme? Et si je pars dans n'importe quel clinique à l'étranger, comment je peux bénéficier du suivi? Et si au bout de quelques semaines j'aurai une FC? est-ce que je serais remboursé?? Est-ce que la réussite avec eux est garantie? Au bout de combien de temps j'aurais le transfert? ”

 
Salut ChristinaR, je vais répondre à toutes tes questions :) Oui en effet, le don est anonyme, quand je dis que tu peux choisir ta donneuse, ce là ne veut pas dire que tu vas la rencontrer. Ils vont te montrer des profils des femmes et avec des technologies on mesure et on sélectionne le profil de la donneuse qui te ressemble le plus. Je pense aussi que si tu veux rencontrer la donneuse, tu discutes avec la coordonnatrice et c'est possible. Pour le suivi, il y a la coordonnatrice qui s'occupe de vous, vous l'appeler et vous discuter, elle est aimable et toujours à l'écoute. Bon sur le contrat, il est mentionné que tu bénéficie d'un suivi jusqu'à 12 sa, si l'embryon s'accroche durant toute cette période il considère que la grossesse est bien réussite. En cas de FC après ces 12 sa malheureusement, tu dois payer plutôt pour une autre tentative et tu n'auras pas de remboursement. Ah oui j'ai oublié, si tu choisis le pack de 5 tentatives, en cas d'échec, le pack est totalement remboursable. Personne ne peut te garantir que le résultat sera positif, celui qui te dit ça, essayes de t'arnaquer ne le suis pas dans son délire. A peu prêt un mois et tu auras le transfert embryonnaire. Juste croises les doigts et restes forte. N'hésites pas si t'as d'autres questions :*
emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2017 à 14:10
 Salut! J’ai 53 ans et je suis maman pour la 3 fois! Ce n'était pas facile pour moi, vu mon âge et l'état de santé mais mon désir était énormément grand!!Le traitement ne m'aidait pas et j'ai décidé de tourner vers le centre de PMA. En France c'est impossible pour moi, alors j’ai pris la décision de partir pour l'étranger ou il est possible de procréer dans mon âge. Le choix n'était pas considérable - l'Ukraine, la Russie et la république tchèque. La première à nous avoir répondu était située en Ukraine. Biotexcom une bonne clinique qui a propose les services de FIV do  ou j'ai fait mon transfert et voila- je suis la mère d'une petite fille très mignonne!!!

Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2017 à 18:35
emeraude88 a dit :
“  Salut! J’ai 53 ans et je suis maman pour la 3 fois! Ce n'était pas facile pour moi, vu mon âge et l'état de santé mais mon désir était énormément grand!!Le traitement ne m'aidait pas et j'ai décidé de tourner vers le centre de PMA. En France c'est impossible pour moi, alors j’ai pris la décision de partir pour l'étranger ou il est possible de procréer dans mon âge. Le choix n'était pas considérable - l'Ukraine, la Russie et la république tchèque. La première à nous avoir répondu était située en Ukraine. Biotexcom une bonne clinique qui a propose les services de FIV do  ou j'ai fait mon transfert et voila- je suis la mère d'une petite fille très mignonne!!! ”

 
Toutes mes félicitations pour la petite ! Je veux te saluer pour ton courage et ton audace! C'est génial qu'à 53 ans tu as insisté à réaliser un rêve qui parait impossible pour plusieurs femmes. Ma cousine a  46 ans, elle n'a jamais eu d'enfants. Je sais que le désir d'être maman est là malgré qu'elle essaye de cacher ça. J'ai vu des larmes dans ces yeux quand elle vu sa petite sœur accoucher. Plusieurs fois, j'essaye de lui expliquer que c'est possible et qu'elle peut se diriger vers la PMA mais elle refuse catégoriquement. En lui demandant la cause, elle me dit qu'elle est très âgé pour ça et que son entourage prendra mal qu'elle ait un enfant à cet âge. Et jusqu'à aujourd'hui je ne trouve pas des raisons convenables pour la convaincre. J'ai déjà voulu la prendre avec moi à Kiev, mais elle a refusé :( Avez-vous une idée comment je peux l'aider?
Viviana 6 messages
Viviana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2017 à 17:51
 coucou les filles, vous allez bien?? Laura, je suis désolée pour ta cousine et j'aimerais l'aider à mon tour. Je ne pense pas qu'il y un âge limite pour avoir des enfants. Tant qu'elle est en bonne santé et elle peut tomber enceinte oui pourquoi pas. Je ne suis pas du même avis qu'elle, pourquoi se priver du sentiment de maternité juste pour satisfaire l'entourage ? Et si son mari voulait la quitter, qu'est ce qu'elle allait faire ? Choisir la stabilité de son couple ou ce que les gens disent ? Et d'ailleurs je te conseille de lui montrer des couples un peu âgés qui ont pu concevoir un enfant et d'ailleurs il y a plein sur youtube. Les gens s'ils se mettent à notre place, ils feront la même chose que nous. Ils parlent parce qu'ils ne savent pas ce qu'on sente sans bébé. Bonne chance à elle.
Viviana 6 messages
Viviana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2017 à 17:57
emeraude88 a dit :
“  Salut! J’ai 53 ans et je suis maman pour la 3 fois! Ce n'était pas facile pour moi, vu mon âge et l'état de santé mais mon désir était énormément grand!!Le traitement ne m'aidait pas et j'ai décidé de tourner vers le centre de PMA. En France c'est impossible pour moi, alors j’ai pris la décision de partir pour l'étranger ou il est possible de procréer dans mon âge. Le choix n'était pas considérable - l'Ukraine, la Russie et la république tchèque. La première à nous avoir répondu était située en Ukraine. Biotexcom une bonne clinique qui a propose les services de FIV do  ou j'ai fait mon transfert et voila- je suis la mère d'une petite fille très mignonne!!! ”

 
Salut emeraude, merci d'avoir partager ton expérience avec nous ! C'est beau ! Je suis contente pour toi qu'en fin tu as pu réaliser ton souhait. Et comme j'ai dit déjà à Laura qu'il n'y a pas d'âge limite pour la conception d'un enfant. J'aime bien ton courage et ta persévérance. Ce courage est sans doute n'est pas donné à tout le monde.Surtout que vous avez pu vous limiter à vos deux enfants. J'avoue aussi que biotex est un très bon centre et t'as bien fait de les choisir. Félicitations encore une fois ! Je suis sure que ce que vous avez partagé donnera le courage et la confiance à plusieurs femmes. :*
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2017 à 13:11
 bonjour à toutes ça fait chaud au coeur de voir toute cette fraternité de partager et s'entraider. je suis très touchée par les cas des autres femmes qi sont encore dans cette recherche effrénée d'un bout de chou. C'est devenu véritablement un réel problème de santé publique. Notamment chez en France où les possibilités de réussite sont réduites et en plus, la législation est assez rigide sur la GPA notamment. l'étranger est de plus en plus sollicité vu les résultats et le taux de réussite très appréciable en Ukraine. Mais je pense aussi qu'il ne faille pas se lancer précocement dans un programme de FIV.  sans avoir fait tous les examens préalables et avoir l'avis formel d'un spécialiste.  je le souhaite à toutes celles de connaitre ce bonheur un jour! . beaucoup de courage et tenez bon, a +++ les filles
Rien de plus que d'être maman
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2017 à 13:33
 Bonjour JoannaR, je fais irruption dans votre discussion en lisant vos différentes interventions. C'est tellement émouvant et j'en ai presque la chair de poule. Moi également j'ai pris des renseignements sur la clinique de Kiev et fait des comparaisons avec d'autres pays comme l'Espagne et autres. Il y'a bien des traducteurs de ce côté pour facilter les communications. Le plateau technique est très relevé et le sourire constant aux lèvres du personnel traverse la barrière linguistiques et traduit l'amour et l'amitié qu'ils te portent. En fait le prix est fonction du pack choisi et renferment le logement, la nutrition et les médocs. Moi je pense que vu tous ces témoignages ici et dans mes recherches, ils sont devenus la destination la plus prisée actuellement pour la PMA, Ma seule question serait simplement de savoir s'ils aident dans les formalités pour les papiers du bébé une fois qu'il est né! sinon je trouve que c'est un bon risque malgré la distance
Rien de plus que d'être maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2017 à 09:45
C'est avec un sentiment de chagrin que viens ici soliciter de l'aide. Voilà je m'appelle Lucie, j'ai 38ans et j'ai une endométriose qui m'a rendu infertile. Cette situation m'a couté mon premier mariage pour mon plus grand malheur. Mon ex mari n'a pas put supporté vivre sans enfant et il m'a quitté sans aucune forme de procès. J'ai déprimé et je me suis battus comme vous ne pouvez pas imaginer pour résoudre ce foutu problème mais hélas. Les derniers examens que j'ai faites ont confirmé que ma reserve ovarienne était très basse. Ma gygy m'a donc dit que la seule issus pour avoir un enfant était d'avoir recours à un don d'ovocytes. Entre temps j'ai rencontré un homme, on est amoureux et on vis ensemble depuis déjà 5mois. Jusqu'ici il me soutient et semble ne pas être dérangé par ma situation. Mais je sais qu'il va très vite se lasser si la situation perdure, puisqu'il m'avait dit qu'il adore les enfants. Svp aidez moi à trouver une clinique de pma fiable où je pourrait tomber enceinte au plus vite. Je ne veux pas vivre une seconde séparation, je ne m'en remettrais pas.

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.