Je me présente je m'appelle elodie j'ai 23 ans et mon cheri en a 27 nous avon décidé dessayer de faire notre premier bébé je vien d'arrter pulule.Je cherche des femmes comme moi en essaye pour pouvoir en parlé et se suivre.
Tu a arreter la pilule quand? Quel age a tu?
Coucou les filles
je suis nouvelle et je me presente j'ai 19ans , mon chéri en a bientot 20 nous sommes ensemble depuis plus de 5ans et nous voullons un bébé depuis plusieurs mois.
j'ai arreté la pilule depuis presque deux moi et j'ai ete deréglé !
j'essaie comme meme de compter mon jour d'ovulation (14 jours apres le 1er jour de regle d'apres ce qu'on m'a dit)
je pense avoir bien travaillé dans cette peridode lol ! mais pour l'instant c'est le néan , de plus que j'ai faite une grossesse nerveuse tellement je desire un bébé ...
Si vous pouvez m'aider ou me conseillez parlez avec vous ca me ferais plaisir je me sens seuleeee !
Elodie, alors moi j'ai arrêté la pilulle il y a 9 mois mais on essai de faire un bébé seulement depuis août ! Et toi ?!
Christelle, si tu as pas des cycles de 28 jours ta période d'ovulation n'est pas 14 jours après les règles!! Ca c'est pour les cycles normaux de 28 jours ...
Donc il faudrait acheter des test d'ovulation si tu veux vraiment savoir qd est ce que tu est féconde ...
Moi aussi je ne suis pas bien réglé donc j'en ai parlé à ma gygy qui m'a donné un traitement pour revenir sur des cycles normaux et donc savoir environ à quelle période je peux ovuler!! Après l'idéal c'est de le faire un jour sur deux pour être sur de tomber sur la bonne période quoi qu'il arrive ... Mais il faut savoir que lorsque qu'on a pas des cycles irréguliers c'est que notre organisme manque de progestérone qui est essentiel lors de la fusion spermat. ovule donc le traitement DUPHASTON aide à tout remettre en ordre et donc tomber enceinte plus facilement après apparemment ! Sauf si on a un soucis autre hein !
Coucou les filles
Je vient d'arreter la pilule seulement lundi 10 octobre on debute vraiment lol !!!
Sa fait 3ans et demi que nous somme ensemble avec mon cheri.
Nous savon que de nos de coté nous n'avons pas de souci pour avoir un enfant, je suis tombé enceinte a 15ans mais j'ai avorter trop je une pour etre maman et mon amie ah eu la meme experience avec son ex!
Voila tout!!!
Oui le cycle c'est le premier jour des règles jusqu'au premier jour des règles le mois suivant ! La période d'ovulation est au 14ème jours, mais ca c'est pas une certitude 100% !! Après pour connaître ta période tu peux prendre ta température!! Et dès qu'elle est un peu plus haute que d'habitude c'est que tu es en période d'ovulation... Pour bien savoir faudrait commencer sa température le premier jour dès règles pour bien voir en tant normal à cmb tu es et dès que c'est plus haut normalement tu devrais être en période féconde!! Avec des cycles irréguliers on peut pas vmt calculer la période d'ovulation !! Le 14 c'est vmt pour un cycle normal ...
Je suis d'accord avec luluuu par contre c'est pas le 14 jours apres les rrr mais plustot 14 jours avant la date des rrrr.
Mais quand on a pas un cycles irregulier pas facile donc vaut mieux partir du principe de faire ca tt les 2 jours. Parfois on peut ressentir son ovulation c a d que nos ovaire tiraille et on a des pertes plus importante .
OUi c'est 14 jours apres tes règles cela fonctionne quand tu as un cycle de 28 jours.
(Je tes copier une phrase de wikipédia )
Mais quelle que soit la durée du cycle, l'ovulation a toujours lieu 14 jours avant le 1e jour des regles à venir.
mais tu sais le plus simple est de ne pas y penser
J'espere t'avoir aider.
Un cycle normal c'est 28 jours donc en partant du début ou de la fin on retombe forcément à 14 !! Mais attention faut pas se fier au 14ème jour!! On peut être féconde 4jours avant l'ovulation et 2 jours après l'ovulation !!