Arret pilule pour janvier 2012 (Page 3)

Discussions

Auteur
MaJu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 13:45

Ah oui effectivement c'était du rapide.. c ça qui est embetant c'est qu'on ne peux pas savoir. Tu t'y prend a l'avance en pensant que ça mettra du temps et enfin de compte c'est rapide et inversement..

Je souhaite aussi que bb2 bientot puisque depuis mai ça commence à dépasser les 4mois comme bb1..

Sinon j'ai vu que des fille parlaient de la période propice a tomber enceinte et parler de avant ou après la période d'ovulation..ça m'a perdu. Tu en pense quoi?

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 18:13

la pour le moment essai bb2 et plus long que bb1.... Mais je ne desespere pas ca arriverra quand dame nature le voudra.

A savoir que sur un cycle tu as 5 jours pour tomber enceinte.

c'est a dire 2jours avant l'ovu; le jour de l'ovulation et 2 jours après l'ovulation. Car les petit spermatozoïdes vivent 48heures dans l'utérus.

C'est pour ca que quand tu as des cycles régulier c'est plus simple car tu ovule 14 jours avant tes règles .

Mais l'idéale c'est de faire des TP régulierement et de ne pas se prendre la tête a tout calculer.Moins on y pense et plus ca fonctionne vite.

J'espèrre avoir été assés clair ds mes explications.

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
MaJu 23 messages
MaJu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 20:27

Oui merci tes explications sont trèc clairs! ok..je ss peut etre bête mais je n'avais pas bien compris dans les conversations.

Questions encore stupide: qu'est ce que tu appelles TP?

Oui comme tu dit..quand dame nature sera décidé!

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 10:22

Les Traveaux Pratiques c'et a dire les calins ....

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
MaJu 23 messages
MaJu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 11:19

Ok d'accord.. !! autant dire calins! =)

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 14:23

Bonjour !

j ai lu les premierspost et je me retrouve un peu dans ce que vous ecrivez vos interroations survotre age la peur l hesitation...

j ai 24 ans je suis maman d un petit garcon de 18mois je suis docn tombée enceinte a 22ans ! a ce moment la j etais avec mon homme depuis 6ans lui etais super préssé de se lancer pr bébé 1 mais bizarement moi pas trop car pluson avancais sur la date qu on s etais fixé plus je flippais!!! plein de questions est ce que je saurai gerer tout ca c qd meme lourd, pkoi on profiterai pas encore un peu de la vie de jeunecouple apres c fini et puisla peur !!! de l accouchement deja j en ai tjs ete terrifiée au point de me dire que si un jour j attend un bébé que je prefererai une cesarienne etc lol

question boulot pas de prob en revanche on a tout les 2un cdi mais je me fesais tout un monde de la vie avec un bébé !!

mais bon on c lancé en se disant que de tte facon ca prendrai pas tout de suite et finalement pouf 1er essai gagnant! et du jour ou j etais enceinte toutes mes peurs se sont appaisées je voyais les choses autrement plutot fataliste que de toute facon on ferait pour le mieux on verra tout ca au moment voulu ya pas de raison pr que ca se passe pas bien!

et en effettout c tres bien passé ma grossesse etais geniale l accouchement je men fesais tout un monde aussi et magres qu il fut long et duloureux je resigne direct!!! et monpetit bonhomme est la plus belle chose que j ai dans ma vie!!

du coup si vous voulez bien je me joint a vous pour des essai de BB2 cette fois ci!! je pense arreter la pillule vers janvier ou peut eter avant si je tiens pas!! carla au contraire j ai trop hate de revivre ca! malgres le retour des questions cette fois ci "est ce qu on va gerer 2enfants! le gd n est il pas encore trop jeune etc etc " niveau financier aussi c juste certains mois alors on se pose des questions mais bon on le fera jamasi si on contnue comme ca!!!

marine22 17 messages
marine22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2011 à 18:05

bonjour a toi dedeemoscas, oui biensur que tu peux te joindre a nous sa sera avec plaisir. oui je me reconnai exactement dans ton histoire car c'est vraiment les question que je me pose mm pour la cesarienne au moment de l'accouchement . enfaite malgré que j'ai vue a plusieur reprise des accouchement dans des repaortage et bien je me pose toujour la mm kestion c'est comment sa passe, pi le bébé doit lui aussi avoir mal.. enfin bref c'est bisard mais la nature et faite comme sa. donc la tu es en essaie pour bb2! c'est cool jespere que tu tombera enceinte aussi vite que pour bb1.moi si tous se passe bien jaimerai areter la pillule pour janvier ausi mm si je me pose encore une tonne de question.enfin bref je croise les doigt pour que tout marche comme sur des roulette et aprés on se lance et je suis sur que l'on e regretera rien.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 20:05

Merci marine !! j espere aussi que pour toi ca marchera comme tu  veux mais tu verra toutes ces questions s estompent au moment voulu faut juste se lancer! dans tout les cassi ta a besoin d avoir des reponses a certainesquestion que ce soit pour te rassurer ou savoir a quoi t attendre tu peux me demander ce sera avec plaisir! je me rappel qu on tout debut de ma grossesse j ai regardé plein de truc sur le net(meme si le net c pas tjs le mieux parfois) sur plien de possibilités de scénarios d accouchement j avais besoin de savoir meme si ca pouvais me faire peur le fait de savoirme rassurais un peu !

MaJu 23 messages
MaJu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 21:35
Bonjour dedeemoscas! je suis la deuxieme marine! et ça me fait plaisir aussi que tu te joignes a nous.. cela nous permets de poser nos questions de jeunes femmes à des jeunes mamans. Donc toi aussi tu as eu un enfant à 22ans..as tu eu des réflexions sur ton age? ou est ce qu'on t'a déja dit que tu été trop jeune qu'il fallait que tu en profites encore? Moi aussi je me reconnais dans ce que tu dis..la peur d'être malade en étant enceinte, et puis l'accouchement j'en ai une peur bleu mm si c'est tellement beau, et puis plein de questions comme toi " est ce que je saurai gerer tout ca c qd meme lourd, pkoi on profiterai pas encore un peu de la vie de jeune couple apres c fini".. parce que comme toi mon copain n'attend que ça mais moi pas plus que ça fin..l'envie grandi jour après jour mais bon.. la on s'est fixé un mois et plus ça arrive et plus j'y pense et plus j'ai peur.. . Et puis est ce que vous profiter quand mm..fin je veut dire le fait que tu ai un enfant a changer bcp de chose dans votre vie a deux? les sorties ou les choses comme ça? comme tu disait pourquoi ne pas profiter encore de notre vie de jeune couple.. est ce que vous en profiter encore? je me doute que c'est une autre vie.. Moi je pense arreter ma pilule pour mars, attendre que mes cycles se fassent correctement et puis essayer car je n'ai que 21ans donc d'ici la j'en aurai 22.. étant donner que je me focalise bcp sur l'age. J'espère en tout cas pour toi que cet enfant arrivera vite!
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 20:51

bonjour marine bis lol

alors par quoi commencer ? heu d abord au niveau de lage j ai jamais eu aucune reflexion mais vraiment jamais! peut etre pq on habitais ds notre maison depuis 1an et qu on  etais mariés en tout cas c'est bien passé!

pour ce qui est du chnagement evidement ca en est un! mais a la base nous sommes pas de grosfetard on sortais pas en boite mais plus avec desamis des petites boufes entre nous parfois des fetes de village ou autre et du coup rien n a vraiment changé chez les copains la famille etc on le prennais partout acec des la naissance et si vraiment on avais une grosse soirée papi et mami se font un plaisir de le garder!! et en 18 mois on est allé 3 fosi en week end a paris ! dc de ce coté la evidementc une autre organisationais c gérable apres tout depend des habitudes de chacun!

sinon on est un couple de jeunes evidement on a des préoccupations moins "legeres" maitenant mais parfois on est tjs des gamins dans notre tete on a besoin de se lacher entrele boulot les factures et les couches! notre fils ecoute nrj regarde les clips il danse des qu il entend le logobitombo et c'est un bébé avec de jeunes parents et je trouve ca bien aussi!! malgres tout on ets strict qd il faut vigilant a chaque instant etc .. l un nn empeche pas l autre!!

parfois je me demande si on serai encore que totules deux ce" qu on ferai en ce moment! et j ai l impression qu on aurai acquis un petit train train tranquile et que l arrivé d un bébé plus tard ca aurait été plus "perturbant" la on a enchainé construction mariage bébé et finalement je me l imagine pas autrement!!

et surtt au niveau du stress qd on arrive devant le fait accompli ca donnais la meme impression que de le jeter dansle vide on a peur de se lancer pr on sais pas a quoi s attendre et qd on a sauté on se rend compte que c pas si terrible et que ca y est c fait maintenant on attend la suite!

alors encore uen fois je vous assure que c bcp cbp de bonheur!!

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 11:18

dedeemosca je suis exactement ds le même cas que toi. Bb1 je l'ai eu a 22 ans maintenant on est essai bb2... je suis marié aussi.Nous aussi on est plus sorti chez les amis. En afite on a plein de points commun.

Les Marines plus on attend et réfléchis et plus des question et les doutes arrivent mais une fois que le bb arrivent il y des réponses qui devient evidente. 

Si vs avez des questions  je peut vs répondre aussi .

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 14:06

Oui en effet on a bcp de point commun sur notre situation ! tu est deja en essai pr bébé 2 ? et bébé 1 c'es un garcon une fille de quel age?

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 14:13

OUi déjà en essai bb2 depuis mai 2011. bb1 est une petite fille qui a 17 mois .

Et toi en essai? et bb fille ou garcon?

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 14:28

moi on est pas encore dans les essais ca cogite encore un peu!!lol j ai unpetit garcon de 18mois je pense me lancer en janvier enfin on verra peut etre avant! ca avais mis du tps la premiere fois pour toi? moi pr mon fils ca a marché des le 1er mois dc jeprefere pasme dire que je v me lancer de suite et que ca prendraqqsmois de la meme facon que je me dit si on se lance en janvier c suceptible de marcher que plusieurs mois apres ! enfn bon plein de question pr bébé 1 et bébé 2 au final qd meme des questions plein la tete lol! et toi tu appréhende pas la vie avec un 2eme bébé ?

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 14:39

Pour bb1 ca a pris 4 mois  et la pour le bb2 je suis ds mon 5ieme d'essai...

Bien sur que si pour le deuxieme je me pose des question est ce qu'on va s'en sortir et ce qu'il ne faut pas attendre ...etc .

Mais l'envie de bb2 est plus forte que les  questions, en même tps je me dit qu'avec un on s'en est sorti alors avec le 2ieme on s'en sortiras en plus ma fille grandit vite elle commence a devenir otonome donc c'est le moments...

On c'est lancer en mai en ce disant qu'on avait le tps avant que ca arrive. 

J'ai trop hate d'être enceinte ....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.